,

30 astuces géniales pour la vie de tous les jours

Montage : 100Feminin.fr ; Crédits : YouTube
30 astuces géniales pour la vie de tous les jours
3.3 (66.43%) 112 votes

Des astuces qui vont vous faire gagner du temps

Comment plier un drap housse sans que les élastiques ne se rebiffent, manger un cupcake sans s’en mettre partout ou défroisser un tee-shirt sans fer à repasser ? Telles sont les questions philosophiques que nous filles modernes, nous posons, parfois… Nous vous proposons quelques éléments de réponse, grâce à ces 30 astuces géniales qui vont vous faire gagner un temps précieux !

1/ La technique pour manger un cupcake sans s’en mettre partout

Vous êtes accroc du petit gâteau au topping coloré ? On peut vous comprendre. Par contre, difficile de savoir comme s’y prendre pour le manger sans s’en mettre plein le visage… Voici une technique pour le déguster comme une princesse !

2/ Plier un drap housse facilement

Le drap housse, vous connaissez, c’est ce linge de lit qui vous donne du fil à retordre avec son élastique qui se fait la malle quand on essaye de le plier. C’est de l’histoire ancienne avec cette technique imparable !

3/ Un tee-shirt défroissé rapidement avec quelques glaçons

Vous n’avez pas le temps de repasser votre tee-shirt ou voulez faciliter cette tâche ? Passez votre vêtement froissé au sèche-linge avec quelques glaçons pendant 5 minutes. Les plis auront disparu comme par magie !

20-astuces-geniales-pour-la-vie-de-tous-les-jours-6
Crédits : Wikihow

4/ Un sachet de thé dans vos chaussures qui sentent des pieds

Glissez un ou deux sachet de thé sec dans vos chaussures malodorantes pour vous débarrasser de cette odeur tenace de pieds.

5/ Des glaçons de raisin pour ne pas gâcher un vin

Congelez des grains de raisin et servez-vous en à la manière d’un glaçon, pour refroidir du vin blanc ou rosé sans le gâcher.

Crédits : Pexels.com

6/ Un lit de bébé transformé en bureau

Faites d’une pierre deux coups ! Votre enfant a bien grandi et ce lit à barreaux ne vous est plus d’aucune utilité ? Au lieu de le jeter, offrez-lui une nouvelle vie. Le tuto ici.