in

3 astuces pour allonger sa silhouette lorsqu’on est petite

Crédits : iStock
3 astuces pour allonger sa silhouette lorsqu’on est petite
noté 5 - 4 votes

Difficile de trouver des vêtements à sa taille lorsqu’on fait 1m60 ou moins. On a beau tricher avec des talons, les hauts se transforment souvent en robes et les shorts en pantacourt. Il est cependant possible de faire illusion, comme nous le prouve Eva Longoria, Shakira, ou encore Kylie Minogue. Suivez nos astuces mode pour vous aider à allonger votre silhouette.

Miser sur les modèles pour « petites »

Lorsqu’on n’a pas le budget de toutes ces mini-stars et des talents de couturière limités, la meilleure solution est d’acheter dans la catégorie « petite ». Quelques marques, de plus en plus conscientes de ce problème, ont ainsi repris leurs modèles pour les adapter aux filles de petites tailles. Quel plaisir de porter un manteau ou une robe qui ne tasse pas mais s’ajuste parfaitement à notre bassin et à nos mini jambes. On retrouve ainsi sur des plateformes comme Zalando des pages dédiées aux petites tailles avec une sélection de marques qui revisitent les classiques. Dites adieu aux ourlets de 15 cm avec des T-shirts et des jeans adaptés ! On y retrouve également des modèles plus difficiles à trouver comme des combinaisons et des robes bustier qui ne glisseront plus à chaque mouvement.

Montrer vos gambettes !

Le personnage de Bernadette Rostenkowski-Wolowitz crée un sans-faute en misant sur des robes et des jupes courte. Comme le rappelle Christina, les petites doivent miser sur leurs jambes afin d’allonger leur silhouette. Cela passe par de jolis talons de 8 cm ou plus et par des jupes qui s’arrêtent pile au-dessus du genou. Plus longues, elles vous tasseraient. Si vous êtes menues comme Bernadette, osez les couleurs et les imprimés, cela vous donnera du volume. Si vous êtes un peu plus rondes, préférez les couleurs unies. Mais rien ne vous empêche d’ajouter un brin de folie avec du flashy, comme Rebel Wilson. Enfin, le short sera votre meilleur ami en été comme en hiver, associé à un collant opaque.

Choisissez les bons accessoires

Seules Lady Gaga et Nicki Minaj peuvent se permettre de porter des accessoires énormes et bling bling. Le commun des petites mortelles doit se contenter d’accessoires adaptés à sa morphologie. Cela veut dire opter pour des bijoux et sacs qui respectent notre proportion. On opte donc pour des boucles d’oreilles et des colliers fins et mi-longs afin de donner une illusion de grandeur. On évite à tout prix les bottes mi-mollets ou les chaussures à brides qui coupent nos jambes de gazelle et on investit dans une paire d’escarpin de qualité. On peut oser les ballerines, mais dans le style Repetto, légères et fines, qui n’alourdissent pas le pied. Si on cherche des chaussures à talons, on vous conseille les Chie Mihara, qui ont l’avantage d’avoir une semelle orthopédique et un petit patin afin de faciliter la démarche, tout en grandissant un peu plus encore. Niveau sac, retour aux classiques avec cet article qui proposent 10 sacs fashion adaptés aux petites.

Maintenant que vous savez comment vous mettre en valeur, il est temps de renouveler votre garde-robe en partant à la chasse aux promos !