in

3 astuces géniales pour faire du vélo en jupe ou en robe

faire du vélo jupe robe femme sport
©Murillo de Paula/Unsplash

Des astuces pratiques pour faire du vélo en jupe ou en robe l’esprit léger, sans se soucier d’afficher sa culotte au grand jour !

Il faut se l’avouer : bicyclette et jupe (ou robe) ne font pas vraiment bon ménage. Si vous aimez vous promener à vélo, nous avons pour vous trois astuces qui vous aideront à sortir vos jupes et vos robes du placard, sans avoir peur de vous transformer en Marilyn Monroe en plein milieu du trajet !

Astuce n°1 : Une pièce de monnaie et un élastique

Cette astuce nous vient directement d’Écosse. Un groupe de jeunes écossaises qui souhaitaient pouvoir faire du vélo sans dire adieu à leur jupe et sans dévoiler leur intimité, a trouvé une technique très simple pour plus laisser voir leur petite culotte pendant qu’elles font du vélo. Cette solution ne vous coûtera (presque) rien. Le but est de transformer votre robe ou votre jupe en jupe-culotte, en utilisant une pièce de monnaie et un élastique. Posez une pièce à l’arrière de votre jupe et passez là ensuite entre vos jambes. Puis, attachez la pièce à la jupe avec un élastique.

Pour mieux comprendre, vous pouvez toujours vous aider de la vidéo suivante « Penny in your pants » (une pièce entre tes jambes) !

Astuce n°2 : la pince à jupe pour le vélo

Sur le même principe que la pièce de monnaie et l’élastique, la pince à jupe ! La pince Poupoupidou est une pince spécifiquement conçue pour vous faciliter la vie. Ce petit accessoire pratique, imaginé et fabriqué à Nantes, est composé d’une pince à linge aimantée. Une fois que l’avant et l’arrière de la jupe sont pincés ensemble, il suffit de la déposer sous la selle à laquelle elle va automatiquement s’aimanter.

Astuce 3 : la jart’elle

Excellent compromis entre la bretelle et le porte-jarretelles, la jart’elle se compose d’une bande de tissu, dont la longueur est réglable et à laquelle est accrochée une pince de bretelle. La jart’elle se fixe autour de la jambe, à hauteur de jupe ou de robe. Il suffit d’y accrocher le bas de votre vêtement grâce à la pince.

Vous pensez que faire du vélo en jupe ou en robe n’est pas de tout repos ? Ces accessoires malins devraient bien vous prouver le contraire !

Vous avez aimé ces astuces pour faire du vélo en jupe ? Vous aimerez aussi :

Faire du vélo en jupe ou en robe : une astuce géniale pour qu’on ne voit plus votre culotte !

Astuces de filles : 11 trucs malins pour accélérer son quotidien

6 astuces vestimentaires qui sortent de l’ordinaire