in ,

4 choses à ne jamais faire pour ne pas avoir froid

Crédits : Pexels
4 choses à ne jamais faire pour ne pas avoir froid
noté 4.4 - 5 votes

Le froid arrive à grand pas et vous appréhendez ces moments désagréables où vous sentez vos mains complètement frigorifiées en attendant votre bus le matin, dans votre intérieur sibérien au chauffage qui marche une fois sur deux, ou encore au boulot, quand vous débarquez nez et pieds gelés, et que tout le monde semble avoir déjà trop chaud. Voici quelques comportements à éviter, pour ne plus jamais avoir froid !

1/ Boire de l’alcool

L’alcool n’a pas pour effet de réchauffer, bien au contraire ! En fait, si à la première gorgée vous pouvez ressentir une impression de chaleur vous envahir, celle-ci ne dure que quelques instants, puis se dissipe très rapidement. C’est alors que la sensation de froid reprend le dessus et devient encore plus intense. Évitez donc de vous prendre une cuite en plein hiver !

Crédits : Pexels

2/ Sauter un repas

Sauter un repas n’est pas la solution à la minceur. Ni au réchauffement corporel. Car pour maintenir sa température de 37,5 °C, le corps humain a besoin d’énergie, et par extension, de calories. Ne lésinez pas sur la soupe de midi !

Crédits : iStock

3/ Porter des vêtements en matière synthétique

Mis à part les vêtements synthétiques en polaire, misez plutôt sur des vêtements en matière naturelle comme la laine, le meilleur des isolants, le cachemire, le mohair, l’angora ou encore le velours ou la soie.

Crédits : Pexels

4/ Garder ses vêtements humides sur soi

Quand il fait très froid, il est conseillé de changer régulièrement de vêtements : la transpiration a tendance à refroidir votre corps en surface et à accentuer cette désagréable sensation de refroidissement. N’hésitez pas à vous changer quand vous rentrez chez vous, ou dès que vous avez transpiré.

Crédits : Pexels/Pixabay

Articles liés :

13 astuces toutes bêtes pour avoir plus chaud cet hiver

8 choses que les femmes font en hiver

11 choses à faire pour ne pas être malade en hiver

Source