, ,

4 astuces maquillage pour affiner son nez

Capture vidéo : LilithMoonFr/YouTube
4 astuces maquillage pour affiner son nez
3.5 (70%) 2 votes

Des techniques de maquillages imparables pour affiner ce nez qu’on ne trouve jamais à son goût !

C’est bien connu, on n’est jamais contente de ce qu’on a. Son nez, on l’aimerait plus fin, moins allongé, aux traits plus délicats. Et hors de question de passer sous le bistouri, bien sûr ! Saviez-vous qu’il existe des techniques de maquillages imparables pour rendre à votre nez une apparence plus harmonieuse ? Voici quelques astuces à tester du bout de votre pinceau.

1/ Une technique de contouring

En jouant sur la lumière et le foncé, vous devriez pouvoir redessiner le nez qui vous plaît ! Commencez par appliquer votre fond de teint habituel sur l’ensemble de votre visage. Ensuite, tracez une ligne avec de la poudre plus foncée sur les extrémités de votre nez jusqu’à celles de vos sourcils. Estompez ensuite la poudre foncée pour qu’elle se fonde avec le reste.

2/ Agrandir son regard

Attirez l’attention sur une autre partie de votre visage : les yeux. En mettant le paquet sur votre regard, votre nez apparaîtra plus fin. Smoky eyes, mascara de biche ou eye-liner, sublimez vos yeux par tous les moyens !

Crédits : Adina Voicu/Pixabay

3/ Redessiner ses sourcils

Les sourcils peuvent jouer un rôle plus important que vous ne le pensez dans la refonte de votre nez ! Pensez-y : des sourcils bien dessinés donnent davantage de profondeur à votre regard et ont le don de redessiner entièrement votre visage. Vous pouvez pour cela utiliser un crayon de la même couleur que vos sourcils, ou les ré-épiler en conséquence, avec l’avis d’un pro (ou non). En fonction de la forme de votre visage, choisissez les sourcils qu’il vous faut : le guide ici.

4/ Mettre sa bouche en valeur

Choisissez un élément de votre visage à mettre en valeur : bouche ou yeux. Si vous avez choisi la bouche, ne lésinez pas sur les détails. Un rouge vif mat bien dessiné fera des merveilles sur votre visage, et éclipsera naturellement votre complexe nasal ! Vous préférez les teintes nude ? Vous pouvez tout à fait travailler votre bouche avec un gloss en veillant à lui apporter un maximum de volume.

Crédits : Bessi/Pixabay

Source