,

4 points d’acupuncure à presser toute seule pour perdre du poids plus rapidement

Crédits : Wikihow
4 points d’acupuncure à presser toute seule pour perdre du poids plus rapidement
3.08 (61.67%) 12 votes

Soignez votre santé à l’ancienne

L’acupuncture ne date pas d’hier. Cette technique d’acupression douce est utilisée depuis la nuit des temps comme moyen alternatif pour traiter les problèmes de santé et réduire les symptômes liés à certaines pathologies ou addictions (tabagisme maladif, surpoids et obésité, phobies ou angoisses, etc.). Depuis que les médicaments industriels ont fait leur apparition sur le marché, on semble être de moins en moins à l’écoute de notre corps et laissons leurs actifs chimiques parfois (très) nocifs gérer la crise tout seuls… Pourtant, le mécanisme de ces pratiques médicinales ancestrales est loin d’être compliqué, et pourrait bien vous être d’une aide précieuse. Et ses effets bénéfiques sur votre santé, décuplés. Voici 4 points sur votre corps à presser, pour améliorer votre hygiène de vie, et perdre du poids plus facilement.

1/ Visage : régulez votre appétit

Les fringales soudaines et répétitives sont rarement le résultat d’une gourmandise maladive : la suralimentation est souvent liée au stress. En massant ce point précis de votre visage, vous allez contribuer à réguler votre appétit et réduire votre anxiété. Ce point se trouve juste entre le nez et la lèvre supérieure. Massez-le pendant 5 minutes, à raison de 2 fois par jour.

2/ Oreille : accélérez votre métabolisme pour perdre plus rapidement

En massant ce point, vous allez aider votre métabolisme à travailler plus vite, et vous débarrasser de ces kilos superflus plus rapidement. Massez ce point délicatement en appliquant une pression continue sur l’oreille avec le pouce pendant 3 minutes. Répétez cette opération 3 fois par jour.

3/ Bras : stimulez votre intestin

Le massage de ce point sur votre bras va vous permettre de baisser la température trop élevée de votre corps, tout en stimulant la fonction de votre intestin. Ce point est essentiel, car c’est l’endroit où toute l’énergie traverse votre corps. Massez-le 2 ou 3 fois par jour pendant une minute.

4/ Jambe : améliorez votre digestion

Ce point, communément baptisé Zu San Li, a le pouvoir de stimuler la digestion, de prévenir et de réduire les inflammations. Vous le trouverez juste sous la rotule. Massez-le dans le sens des aiguilles d’une montre 9 fois sur chaque jambe pendant environ 10 minutes. A ne pas faire avant le coucher ou bonjour les insomnies !

Source