4 secrets de Japonaises surprenants pour perdre du poids


4 secrets de Japonaises surprenants pour perdre du poids
4.75 (95%) 4 votes

La clé d’un corps sain se cache peut-être ailleurs…

Régime draconien, sport intensif et restrictions à n’en plus finir, on est toutes passées par là pour tenter de perdre un peu de poids. Et si le secret d’un corps en pleine santé se cachait ailleurs ? Voici quatre conseils de Japonaises, pour maigrir sans trop d’efforts. Vous nous en direz des nouvelles.

1/ Ne pas faire trop de sport

Une affirmation qui paraît surprenante, mais qui s’explique facilement : quand on fait des efforts excessifs, on a aussi très faim, et, rassurée d’avoir bougé si longtemps, on s’autorise à se jeter sur un peu n’importe quoi. Résultat : on ne grossit pas forcément, mais on ne maigrit pas d’un iota. Et sur les muscles apparents, peut même aller jusqu’à apparaître une mince couche de graisse. Morale de l’histoire, faire de l’exercice, oui, mais pas à outrance.

2/ Manger ses aliments cuits

Les légumes crus sont certes très bons pour la santé, mais ils nous laisseraient une sensation de faim plus rapidement, comparés aux aliments cuits, car ils ont pour effet de refroidir le corps. On mange, et on aimerait manger encore plus… Privilégiez donc les cuissons douces à la vapeur pour déguster votre panier de légumes.

3/ Ne pas boire d’eau en mangeant

Les Japonaises ont pour habitude de ne jamais porter un verre à leurs lèvres pendant tout le repas. Pourquoi ? Car, en premier lieu, les boissons (froides uniquement ; les boissons chaudes sont autorisées) refroidissent le corps. Ensuite, cela ne permettrait pas une bonne digestion : l’eau aurait pour effet de neutraliser l’acide produit par l’estomac dans le processus de digestion, l’organisme usant de l’énergie pour rien, vous donnant par la suite la sensation que vous avez encore faim.

4/ Prendre des bains

Les bienfaits des bains chauds pour le corps sont nombreux : les muscles se délassent, le sang circule mieux, on se sent aussi relaxée qu’à la fin d’un cours de yoga ! Prenez l’habitude de vous faire couler un bain chaud (mais pas bouillant) deux fois par mois environ, pour améliorer votre digestion et purifier votre peau.

Source


log in

reset password

Back to
log in