,

4 solutions pour raviver la flamme dans votre couple

Crédits : Pexels.com
4 solutions pour raviver la flamme dans votre couple
5 (100%) 2 votes

Au fil du temps, dans un couple, la flamme a souvent tendance à ne plus être aussi présente qu’aux débuts de la relation. Les années ont souvent raison des folies que vous vous accordiez les premiers mois. C’est d’ailleurs souvent le cas pour les couples mariés qui reconnaissent pour beaucoup être moins satisfaits sexuellement au fil des années. Mais rassurez-vous, rien n’est perdu et il est toujours possible de raviver la flamme qui vous habitait à vos débuts fougueux. Voici donc 4 conseils pour pimenter votre vie de couple.

1/ Lire

La lecture peut devenir votre meilleur allié dans cette quête de désir. En effet, de nombreux ouvrages sont « inspirants » et pourront vous donner de nombreuses idées. La lecture permet de prendre conscience de sa propre sexualité, mais également de celle de votre partenaire. Il existe de nombreuses lectures érotiques, qui varient selon les goûts de chacun.

via GIPHY

2/ Parler

Il est indispensable de communiquer au sein de votre couple afin de savoir si le manque de désir vient seulement de vous, de votre conjoint(e), ou encore de vous deux. N’hésitez pas à vous interroger afin de comprendre les sources du problème pour ensuite les prendre en charge le mieux possible.

3/ Se redécouvrir

Il est indispensable de pouvoir se retrouver comme aux débuts de votre relation. Oubliez les soirées en pyjama et peignoir devant la télévision qui est dans votre chambre, optez plutôt pour de la lingerie sexy et des huiles de massage qui vous permettront de retrouver certains endroits de son corps que vous aviez oublié. Profitez également des moments à deux pour vous évader, vous accorder du temps et pourquoi pas pour prévoir une nuit à l’hôtel.

via GIPHY

4/ Se surprendre

Après avoir suffisamment communiqué afin de savoir ce qui pourrait plaire à l’autre, lancez-vous pour le ou la surprendre. Pour cela, optez pour des jeux érotiques, comme des jeux de rôles. Faites-vous plaisir mutuellement, tout en vous faisant plaisir à vous-mêmes. Cela peut aussi tout simplement être le fait de changer vos habitudes au lit.

Source