in ,

4 utilisations insolites des serviettes hygiéniques

Capture vidéo : LeCoinDesFilles France/YouTube
4 utilisations insolites des serviettes hygiéniques
noté 3.8 - 5 votes

Les protège-slips ne servent pas qu’en période critique !

Les serviettes hygiéniques ne nous ont jusqu’ici jamais servi à autre chose qu’à absorber notre flux menstruel pendant nos règles. Et bien figurez-vous que cela pourrait bien changer ! Pansement, parade anti-transpi ou chiffon nettoyant, les protège-slips ne sont plus à usage unique ! Profitez-en.

1/ Pour panser vos blessures, à la manière d’un pansement

Si les serviettes hygiéniques retiennent notre sang menstruel, elles sont tout aussi capables de retenir celui de nos blessures ! Servez-vous en si vous n’avez pas de trousse de premiers soins sous la main : placez le protège-slip sur la blessure, puis fixez à l’aide d’une bande.

Capture vidéo : Recettes de la nature/YouTube

2/ Pour le nettoyage en remplacement des chiffons

Rien de tel que la serviette hygiénique, réputée comme indestructible (et ultra-absorbante), pour désinfecter de fond en comble toutes vos pièces à vivre ! Humidifiez un protège-slip, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dessus et nettoyez votre frigo, micro-onde et autre appareil électroménager avec.

Crédits : iStock

3/ Pour limiter les odeurs de pieds

Avec leur capacité d’absorption élevée, les protège-slips et serviettes hygiéniques n’ont pas leurs pareils pour lutter contre les problèmes de transpiration : placez une serviette dans chacune de vos chaussures, à la manière d’un semelle. Celles-ci vous éviteront les odeurs désagréables.

Capture vidéo : LeCoinDesFilles France/YouTube

4/ Pour absorber la transpiration des aisselles

Collez simplement un protège-slip pas trop épais à l’intérieur de votre pull, en le courbant légèrement, pour que vous soyez tranquille et restiez fraîche toute la journée !

Capture vidéo : Muslim Queens/YouTube

Source