in

5 aliments interdits pendant sa grossesse

Crédits : pixnio.com
Crédits : pixnio.com
5 aliments interdits pendant sa grossesse
4.3 (86%) 10 votes

Vous êtes enceinte de votre premier enfant depuis quelques semaines et vous demandez déjà ce que vous pouvez vous autoriser ou pas ? Quand on attend un heureux événement, on se doit de faire quelques sacrifices au niveau de son alimentation pour passer une grossesse sereine et sans encombres. Voici la liste noire des aliments à ne pas abuser quand on attend un bébé.

1/ Le soja

Le soja contient des phyto-estrogènes, substances pouvant altérer votre système hormonal ainsi que celui de votre bébé. Évitez.

2/ Les sodas

La plupart des sodas de grande distribution contiennent des édulcorants et de l’aspartame qui, s’ils sont déjà nocifs pour une personne normale, deviennent complètement proscrits pour une femme enceinte ! Ces additifs chimiques pourraient en effet provoquer une naissance prématurée.

3/ Les poissons et viandes crues

Ce n’est pas nouveau, votre médecin a déjà dû vous le rabâcher 100 fois. Adieu tartare et carpaccio !

4/ Le thé et le café

Ne vous mettez pas dans tous vos états si vous avez confondu ce thé vert avec votre tisane matinale. Si vous n’en n’abusez pas, cela n’aura pas de conséquences. Cela dit, les excitants ne sont pas vraiment conseillés, pour ne pas risquer l’anémie. Évitez également les tisanes à base de ginseng et de camomille, qui auraient pour action d’exciter votre utérus.

5/ Les fromages crus

Vous ne voudriez pas attraper la toxoplasmose tant redoutée des femmes enceintes ? Bannissez donc fromages au lait cru, et autres pâtes non pasteurisées. Vous retrouverez votre tartiflette bien aimée l’année prochaine !

Source