in

5 aliments magiques qui vous aideront à avoir un ventre plat

Capture vidéo : Sissi Mua/YouTube
Capture vidéo : Sissi Mua/YouTube
5 aliments magiques qui vous aideront à avoir un ventre plat
3.9 (77.14%) 7 votes

Les régimes à répétition ne sont pas du meilleur effet sur votre santé, mais ça, vous le saviez sûrement déjà. Alors, pour perdre du poids, au lieu de s’affamer pour retomber ensuite dans l’excès, il est plus facile de manger un peu de tout, mais de manière équilibrée. En privilégiant bien sûr les aliments sains et naturels. Et pour garder son ventre plat pour longtemps, voici 5 types d’aliments qui vont faire des miracles !

1/ Les œufs

Vous n’y auriez pas pensé ? Pourtant, manger des œufs de manière régulière permettrait de maintenir un taux de sucre équilibré dans le sang, tout en participant à l’élimination des mauvaises graisses. Peu importe la manière dont vous les cuisinez, les œufs, c’est la santé !

Crédits : Pixabay

2/ La cannelle

Une épice aux propriétés magiques ! La cannelle s’avère en effet un excellent bouclier contre les bactéries, le diabète, mais aussi le cancer ou la maladie d’Alzheimer. Et, en plus de ça, elle protège aussi la flore intestinale tout en limitant les flatulences, critère nécessaire à garder un bidon bien lisse !

Crédits : Pexels

3/ Le céleri

Réputé pour ses propriétés diurétiques, le céleri est un légume recommandé pour traiter les problèmes de rétention d’eau, et lutter contre la prise de poids au niveau du ventre. A consommer à toutes les sauces !

Crédits : Pexels

4/ L’huile

A condition qu’elles soient végétales, les huiles, type olive, noix, sésame ou coco préviendraient des ballonnement associés aux ventres gonflés, pour garder un bidon plus plat après les repas. Remplacez le beurre et autres graisses animales par ces élixirs bénéfiques !

Crédits : Pixabay

5/ Les légumes verts riches en fibres

La plupart des légumes verts sont riches en fibres et en vitamines, permettant d’améliorer grandement la digestion, le transit et accélérer la sensation de satiété. Parmi les plus puissants, on peut retrouver :

  • les courgettes
  • les artichauts
  • les brocolis
  • les asperges
  • les avocats
  • les choux
  • les épinards

Attention, il est nécessaire, pour profiter au maximum de leurs bienfaits de les choisir issus de l’agriculture biologique, dénués de tous pesticides pouvant altérer leurs qualités.

Crédits : Pexels

Source