,

5 applications pour suivre de près sa contraception

Crédits : Pexels.com
5 applications pour suivre de près sa contraception
Votez pour cet article

Des applications pour les plus têtes en l’air

Les cycles menstruels et la contraception peuvent souvent être une vraie corvée si vous êtes étourdie. Oubli de pilule, règles qui arrivent sans crier gare ou encore ovulation quand on ne s’y attend pas. Certaines personnes sont très organisées et ne font donc pas face à toutes ces mauvaises surprises. Mais pour les autres, c’est une autre paire de manches. Voici donc 5 applications qui vont vous changer la vie.

1/ Pill’Oops : vous n’oublierez plus jamais votre pilule

Lancée par le Planning Familial, l’application Pill’Oops sera votre meilleure alliée si vous avez tendance à oublier de prendre votre pilule. Pill’Oops propose un service simple et un suivi idéal de la prise de pilule. Ainsi, en cas d’oubli, l’application vous donnera de nombreux conseils, mais aussi des infos personnalisées et enfin une véritable gestion des rappels. Vous n’aurez donc plus aucune excuse lorsque vous oublierez votre pilule !

2/Clue : pour surveiller aussi bien vos règles que vos ovulations

L’application Clue n’est pas seulement destinée aux femmes qui souhaitent tomber enceintes comme beaucoup d’autres applications qui prévoient les périodes d’ovulation. Elle est destinée à un large public et permet d’obtenir un calendrier des règles précis et pratique. Grâce à son suivi très efficace, l’application permet aussi de prédire la date de vos prochaines règles, mais aussi les jours qui seront le plus favorables à la conception. L’application possède également une interface très sobre, et surtout qui n’est pas genrée, ce qui est relativement rare pour ce genre d’appli. Disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, cette application va vous changer la vie.

Crédit : Stevepb — Pixabay

3/ Calendrier Féminin :  idéal pour calculer la durée de vos cycles

Comme son nom l’indique, l’application Calendrier Féminin se présente sous la forme d’un calendrier qui vous permet de calculer parfaitement la moyenne de vos cycles menstruels. Il vous suffit de cliquer tous les mois sur un bouton, et le tour est joué : il vous donnera avec beaucoup de précision la date du début de vos prochaines règles. Malgré beaucoup de fleurs et de papillons sur l’interface, cette application est gratuite et disponible sur l’App Store et Google Play et peut quand même devenir votre meilleure alliée.

4/ Flo : calendrier simple et précis

Flo est aussi une application qui possède un calendrier afin de calculer de façon précise le moment de vos règles et de vous en informer. Très pratique si vous ne prenez pas de contraception, mais aussi si vous souhaitez concevoir puisqu’elle calcule également vos périodes d’ovulation. L’application est aussi efficace si vos règles sont irrégulières. Flo permet également de rentrer d’autres informations liées à la santé afin que vous puissiez faire un bilan de votre état global. Également disponible sur l’App Store et Google Play gratuitement, Flo risque d’en soulager plus d’une.

5/ Eve : si vous souhaitez rejoindre une communauté

L’application Eve vous offre l’accès à une véritable communauté de femmes disposées à débattre et se questionner autour de sujets liés au sexe. Vous pourrez donc exposer vos doutes et vos peurs, le tout dans un contexte libéré et sans tabous. En plus de cela, Eve vous propose aussi une prévision de vos ovulations et de vos cycles menstruels avec les données que vous lui fournissez. Un calendrier est aussi disponible pour que vous puissiez visualiser toutes ces informations. L’application est disponible sur l’App Store et Google Play, mais seulement en anglais.

Source