in

5 astuces à connaître absolument quand vous prenez l’avion

Crédits : Pixabay
5 astuces à connaître absolument quand vous prenez l’avion
noté 4 - 3 votes

Vous faites partie de celles qui ne peuvent envisager leur avenir sans voyager ? Sans fouler le tarmac d’un aéroport plusieurs fois l’année ? Si vous vous débrouillez déjà pour dénicher les vols les plus bas, vous pourriez passer à côté de certaines astuces très utiles pour vous tirer d’un mauvais pas. Comme se faire rembourser ses billets en cas d’annulation ou de retard, avoir une place à l’avant de l’avion pour appréhender les turbulences sereinement ou éviter de vous faire confisquer vos produits de beauté.

1/ Préparez-vous un sac de voyage spécial pour parer à toutes les éventualités

Contrairement au train, quand on voyage en avion, on ne peut se permettre de se lever toutes les cinq minutes pour aller extirper un bouquin du fond de sa valise. Préparez vos effets personnels en conséquence : un petit sac qui contiendra vos lectures, votre téléphone, un plaid, des écouteurs, une bouteille d’eau et un pull de rechange saura vous apporter confort et praticité.

2/ Faites-vous rembourser votre vol en cas de retard ou d’annulation

Vous avez raté votre correspondance à Rome en raison d’un retard important sur votre ligne ? Au lieu de vous apitoyer sur votre sort, réagissez ! Pour obtenir un dédommagement en cas de retard ou d’annulation, certaines conditions doivent être remplies : votre réservation doit être valide et vous devez vous être enregistrée à l’heure indiquée. Si le retard est dû à une raison de sécurité, vous ne pourrez malheureusement pas être indemnisée. En revanche, si l’annulation ou le retard est causé par une défaillance technique, la compagnie se doit de vous rembourser. Le montant des indemnisations varie entre 250 et 600 euros en fonction de la distance et du nombre d’heures de retard. Ça vaut le coup d’essayer !

Crédits : Pexels

3/ Mangez et buvez à l’œil si votre vol a plus de deux heures de retard

En cas de retard de plus de deux heures sur un vol, votre compagnie aérienne ne peut pas vous refuser les appels téléphoniques depuis ses appareils et doit vous fournir des collations et des boissons.

4/ Portez des vêtements confortables voire des bas de contention

Si vous avez des problèmes de circulation, quel que soit votre âge, il n’y a pas de mal à porter des bas de contention pour être à l’aise en altitude. Aussi, une tenue ample et confortable sera mieux adaptée au voyage qu’un slim serré et un col roulé trop moulant.

5/ Buvez régulièrement, mais pas de l’alcool

Même s’il est vous est proposé de l’alcool à bord, il serait plus judicieux de ne pas y toucher. L’avion ayant déjà un effet asséchant, mieux vaudrait ne pas l’aggraver. Buvez de l’eau en quantité.

Crédits : Pexels

Articles liés :

10 astuces que toutes les voyageuses doivent connaître

Peut-on voyager quand on est enceinte ? 4 astuces pour que tout se passe bien

Fabriquez une trousse à maquillage de voyage avec un simple set de table en bambou