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5 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids

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5 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids
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Arrêter de fumer sans grossir, c’est possible ?

Vous avez commencé à fumer pour copier vos copines plus âgées ? Sauf que, maintenant, vous ne pouvez plus vous en passer et vous êtes forcée de reconnaître que la clope, c’est vraiment mauvais ! Pour retrouver votre souffle d’athlète et garder le corps qui va avec, voici quelques astuces faciles pour arrêter de fumer sans grossir.

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Pourquoi la cigarette fait-elle maigrir ?

Bon, qu’on mette les choses au clair, la cigarette ne fait pas maigrir, elle a juste un effet coupe-faim : en atténuant votre sens du goût et de l’odorat, et, par extension, le plaisir de manger, elle diminue la sensation de faim. La nicotine, quant à elle, stimule votre métabolisme de manière superficielle, ce qui fait que vous dépensez un peu plus de calories par jour. Mais êtes-vous prête à sacrifier vos poumons pour quelques grammes en moins ?

1/ Ne sautez plus aucun repas

Avant même d’arrêter de fumer, veillez à tenir une routine alimentaire irréprochable. Ne zappez plus aucun repas, comme vous aviez peut-être l’habitude de faire (souvent celui du matin), et mangez équilibré.

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2/ Troquez vos pauses clopes contre des pauses café dynamiques

Quand vous fumiez, vous preniez plusieurs pauses par jour à l’extérieur. Ce qui vous permettait de souffler. Ne changez pas vos habitudes, ce n’est pas parce que vous ne fumez plus que vous n’avez plus le droit de prendre l’air ! Au lieu de cracher de la fumée, aller plutôt bouger, autour d’un bon thé ou café. Une petite marche le long des bâtiments de votre entreprise ne vous prendra pas plus de temps.

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3/ Faites du sport en extérieur dès que l’envie vous prend

Si les circonstances vous le permettent, allez aérer vos poumons en leur faisant cracher les restes de vapeurs toxiques que vous leur avez fait subir toutes ces années. Le footing est par exemple un excellent moyen de vous défouler au lieu de céder à la tentation, qui rend aussi addict que la cigarette ! Et c’est tout bénéf’ pour garder un corps de déesse.

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4/ Remplacez certains aliments que vous avez l’habitude de consommer

Pour être sûre de ne pas reprendre ces grammes que vous avez perdu, vous pouvez remplacer certains aliments de votre quotidien par d’autres moins caloriques : préférez le ketchup à la mayo, le lait végétal au lait de vache, le pain complet au pain blanc, le fromage blanc 0%…

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5/ Mâchez du chewing-gum

Pour compenser cette sensation de manque permanente, troquez vos paquets de cigarettes contre des paquets de chewing-gums. Et mâchez-en un dès que l’envie vous prend. N’oubliez pas de les choisir sans sucres, bien évidemment.

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