in ,

5 astuces pour bien choisir sa bague de fiançailles

Crédits : Pexels
5 astuces pour bien choisir sa bague de fiançailles
noté 5 - 2 votes

Votre homme s’est enfin lancé ? Depuis le temps que vous l’attendiez, cette demande en mariage ! Mais à votre plus grand désespoir, la bague de fiançailles tant convoitée qu’il dégaine sous vos yeux humides ne correspond pas du tout à votre style… Sans vouloir faire la difficile, vous auriez aimé un modèle un peu plus discret. Gardez vos revendications pour la suite. Profitez de ce moment unique et de votre réponse affirmative à sa question, et retournez chez le bijoutier quand l’émotion sera retombée. Voici quelques conseils pour bien choisir sa bague de fiançailles et éviter les erreurs.

1/ Choisissez votre bague de fiançailles avec votre homme

Idéalement, il pourrait être judicieux pour votre chéri de vous demander en mariage sans avoir auparavant acheté la bague. L’anneau précieux est en effet très personnel, et sachant que vous allez le porter au quotidien, autant qu’il s’accorde à votre personnalité. Certes, il y aura moins d’effet de surprise, mais vous éviterez les susceptibilités.

2/ Définissez votre budget

Avant de craquer pour une bague de fiançailles en bijouterie, n’oubliez pas de définir le budget qui lui sera alloué. Cela vous permettra d’éliminer certains modèles et de faire un choix plus rapide. Et n’oubliez pas, ce n’est pas la taille du diamant qui compte !

3/ Optez pour une bague en accord avec votre personnalité

Vous avez flashé sur un solitaire diamant au design original, mais hésitez à franchir le pas ? Oubliez. Mieux vaut que vous soyez sûre de la porter. Choisissez une bague qui soit en accord avec votre personnalité, votre façon de penser et votre mode de vie.

Crédits : Pexels

4/ Pensez au style qu’elle apportera à votre alliance

Une bague de fiançailles va de pair avec une alliance. Certaines choisissent d’en porter une sur l’annulaire de chaque main, d’autres sur le même. Pensez au style que votre bague de fiançailles apportera à votre alliance. Et vice-versa.

5/ Passez aux essayages

Comme pour sa robe, on n’hésite pas à essayer le modèle sur lequel on a jeté son dévolu. Si vous commandez votre bague de fiançailles en ligne, il est généralement possible de faire un retour si celle-ci ne vous plaisait pas. Une bague peut donner un style tout à fait différent sur catalogue que sur son doigt.

Crédits : Pexels

Articles liés :

 Savez-vous ce que signifient vos bagues selon les doigts où vous les portez ?

Sans le savoir, cette fille a porté sa bague de fiançailles pendant plus d’un an !

Choisissez la forme de votre bague en fonction de celles de vos doigts