, ,

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement
5 (100%) 3 votes

Vernis à ongles peu avenants, cigarette, vos ongles jaunissent à vue d’œil devant vos yeux impuissants. Pas de panique, nous vous avons dégoté quelques astuces faciles pour remettre vos ongles à neuf ! Et les garder blancs plus longtemps.

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement (5)

1/ Avec du dentifrice blanchissant

Facile et efficace, cette astuce permet de blanchir vos ongles en un rien de temps : prenez une brosse à dent pour bébé et appliquez une couche de dentifrice blanchissant dessus. Frottez-la sur vos ongles pendant 2 minutes, puis recommencez l’opération si cela n’est pas suffisant. Vous pouvez, pour un résultat encore plus efficace, ajouter du bicarbonate de soude.

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement (7)

2/ Avec du jus de citron et du bicarbonate de soude

Pressez un demi-citron et versez-en le jus dans un bol en plastique. Ajoutez le bicarbonate de soude et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte. Prenez une vieille brosse à dent et frottez le mélange sur vos ongles. Rincez, puis constatez. Si vous n’êtes pas satisfaite, recommencez ; la magie devrait bientôt opérer !

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement (8)

3/ Avec des pastilles nettoyantes pour appareils dentaires

Mettez deux tablettes effervescentes nettoyantes (style Polident) dans un verre d’eau chaude jusqu’à leur dissolution complète. Trempez vos ongles dans le liquide pendant au moins 5 minutes.

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement (6)

4/ Avec un crayon blanc

Il existe en parfumerie, pharmacie et dans certaines grandes surfaces, des crayons blancs spécial ongles, permettant de rendre vos ongles plus nets et plus soignés en un seul coup de crayon ! En humectant le stylo magique et en l’appliquant sous le bord libre de l’ongle, vous allez avoir l’illusion d’une manucure impeccable et 100 % naturelle !

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement (2)

5/ Avec un top-coat

Finalement, mieux vaut prévenir que guérir : utilisez une base de vernis protectrice et nourrissante qui tentera de limiter les tâches.

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement (4)

Source