in

5 astuces pour camoufler ses premiers cheveux blancs

Capture vidéo
5 astuces pour camoufler ses premiers cheveux blancs
noté 5 - 2 votes

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’âge n’est pas forcément la cause de l’apparition des premiers cheveux blancs. Même s’ils sont souvent associés au vieillissement, certaines adolescentes peuvent bel et bien s’en voir dotées dès la cour du lycée. Car tout est une question de génétique. Voici quelques astuces pour les dissimuler, si d’aventure vous ne les assumiez pas.

1/ Avec du mascara pour cheveux

Il existe dans le commerce des tubes de mascara non pas pour les yeux, mais pour les cheveux ! Comme son homologue oculaire, le mascara capillaire permet de masquer les cheveux blancs épars de sa tignasse.

2/ Avec du shampoing sec coloré

Vous n’avez pas pu échapper à la folie du shampoing sec ! Il y en a pour tous les goûts, et tous les « problèmes » : parfumés, teintés, en poudre ou en spray, vous n’avez qu’à pulvériser !

3/ Avec une coiffure maligne

Dessinez-vous une raie floue (oubliez les raies droites bien dessinées) et floutez votre coiffure en misant sur le volume. Pour camoufler davantage, amenez ce volume sur les zones que vous voulez masquer.

4/ Avec le jus de peaux de pommes de terre

Mettez les peaux de 5 pommes de terre dans une casserole remplie d’eau. Lorsque l’eau arrive à ébullition, baissez le feu puis laissez bouillir 30 minutes (l’idée est d’obtenir un mélange concentré). Retirez la casserole du feu et laissez refroidir. Filtrez le mélange obtenu et versez-le dans un récipient en verre (veillez à bien vous débarrasser des peaux). Utilisez le mélange à la manière d’un après-shampoing (ou dans un vaporisateur), au moins deux fois par semaine pour observer les premiers résultats.

5/ En éclaircissant ses cheveux

Forcément, les cheveux blancs ressortent plus sur une chevelure foncée que sur des cheveux clairs… Vous pouvez aussi opter pour des mèches.

Crédits : Pxhere

Articles liés :

10 astuces coiffures originales qui ne vous prendront pas plus de 5 minutes

12 astuces que toutes les filles doivent connaître avant d’aller chez le coiffeur

10 astuces que toutes les filles qui ont une frange doivent connaître

Source