in , ,

10 astuces pour éviter d’avoir les lèvres gercées cet hiver

Capture vidéo : Eimadolly/YouTube
10 astuces pour éviter d’avoir les lèvres gercées cet hiver
noté 4 - 2 votes

En hiver, vous avez l’impression que le froid vous pénètre par tous les pores de votre peau ? Vous commencez à vous dire que vous n’êtes décidément pas faite pour les climats rigoureux, même si les températures de votre ville ne baissent pas en dessous de zéro ? Voici quelques astuces pratiques et naturelles pour protéger vos lèvres sensibles du froid glacial en attendant d’élire domicile aux Maldives.

1/ Ne mouillez jamais vos lèvres en pensant les hydrater

Une erreur est de croire que votre langue passée sur vos lèvres sèches va arranger leur état. Car c’est bien l’humidité associée au froid qui va faire naître ce phénomène de sécheresse. Dégainez plutôt votre Labello (à condition qu’il soit exempt de paraffine) ou tout autre corps gras (miel, huile d’olive, de coco ou d’avocat).

Capture vidéo : Eimadolly/YouTube

2/ Appliquez de la purée de banane pour soigner vos lèvres desséchées

Une astuce étonnante qui a pourtant le mérite de fonctionner : écrasez un morceau de banane à la fourchette pour obtenir une purée et appliquez le mélange du bout des doigts sur vos lèvres gercées. Les vertus hydratantes et assouplissantes du fruit vont vous permettre de réparer vos lèvres en profondeur. Répétez l’opération plusieurs jours pour que les craquelures disparaissent rapidement.

Montage : 100Feminin.fr/Crédits : Pixabay

3/ Gommez vos lèvres gercées en douceur avec de la poudre d’amande

Pour vous débarrasser des peaux mortes et rendre vos lèvres plus lisses, vous pouvez leur offrir un gommage à la poudre d’amande : humidifiez vos lèvres et appliquez la poudre en frottant délicatement. Rincez à l’eau tiède et hydratez avec une huile végétale.

Crédits : Pixabay

4/ Évitez d’acheter des sticks à lèvres qui contiennent de la paraffine

Vos lèvres sont gercées, votre réflexe : vous empresser de dégainer votre stick à lèvres. Mais êtes-vous sûre que ce produit convient à vos lèvres sensibles ? Car, aussi paradoxal que cela puisse paraître, certains baumes à lèvres industriels contiennent des composants qui pourraient empirer le phénomène. C’est le cas pour la paraffine ou l’huile de paraffine, qui, si elle est contenue en trop grande quantité, pourrait augmenter le dessèchement. Prenez soin de checker les étiquettes avant de vous ruer en caisse.

Capture vidéo : Eimadolly/YouTube

5/ Réparez vos lèvres avec du miel

Le mal est fait et vos lèvres commencent à se craqueler ? Réparez-les en leur appliquant une bonne dose de miel, comme s’il s’agissait d’une crème, et ce plusieurs fois par jour. En plus de les hydrater, le miel est un excellent antibactérien et cicatrisant naturel. A condition d’avoir les doigts bien propres.

Crédits : stevepb/Pixnio