in , ,

10 astuces pour éviter d’avoir les lèvres gercées cet hiver

10 astuces pour éviter d’avoir les lèvres gercées cet hiver
noté 4 - 2 votes

6/ Appliquez de l’huile de coco, d’olive ou d’avocat sur vos lèvres pour créer une barrière contre le froid et l’humidité

Ces trois huiles végétales ont une action miracle sur les lèvres : en plus de les protéger naturellement, elles les adoucissent et les nourrissent en profondeur, véritable barrière de protection contre le froid et l’humidité.

Crédits : Pexels

7/ Appliquez de la vaseline pour lubrifier vos lèvres abîmées

La vaseline a des vertus lubrifiantes utiles en cas de lèvres gercées. En plus de nourrir vos lèvres, elle permet d’empêcher à l’eau de s’échapper. Vos lèvres sont réparées et restent hydratées toute la journée. Vous pouvez vous la fournir sous forme de tube en pharmacie, et l’appliquer en petites touches plusieurs fois par jour.

Crédits : Pixabay

8/ Appliquez du chocolat sur vos lèvres

Le cacao n’est pas seulement bon pour le moral, il est aussi réputé pour ses vertus sur la peau. Et dans le cas des lèvres gercées, il permet de nourrir et de réparer. La recette d’un baume gourmand au chocolat noir : au bain-marie, faites fondre quelques carrés de chocolat noir avec 3 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix. Fouettez pour obtenir une consistance lisse puis ajoutez une cuillère à soupe de beurre de karité et continuez à mélanger. Ajoutez hors du feu, 2 cuillères à soupe de sucre puis laissez refroidir. Conservez au frais une semaine.

Montage : 100Feminin.fr/Crédits photos : Pexels/Capture vidéo

9/ Concoctez-vous un baume naturel apaisant

Mélangez 10 ml d’huile d’amande douce avec 4 gouttes d’huile essentielle de camomille ou de lavande officinale. Versez le mélange dans un petit pot en verre hermétique ou dans un tube de rouge à lèvres vide. Appliquez le baume sur vos lèvres avec le bout de vos doigt et massez pour faire pénétrer les actifs naturels qui vont hydrater vos lèvres abîmées par le froid.

Crédits : Pixabay

10/ Protégez vos lèvres dès les premiers jours de froid avec du beurre de karité

Le beurre de karité est un beurre végétal hautement hydratant, qui aura pour effet non seulement d’hydrater vos lèvres mais aussi de les protéger des agressions extérieures. Continuez à plus forte raison si vos lèvres sont gercées, le beurre permettra de les assouplir et de les soigner. Renouvelez l’oératin plusieurs fois par jour et laissez poser la nuit.

Crédits : Wikimedia Commons

Source

Articles liés :

6 astuces naturelles pour donner du volume aux lèvres fines

Fabriquez un baume maison gourmand pour nourrir vos lèvres abîmées

Trouvez la couleur de rouge à lèvres qui s’accorde le mieux à votre type de peau