in

Lisser ses cheveux sans chaleur : 5 astuces naturelles sans fer ni sèche-cheveux

femme brune cheveux longs mi lisses moitié bouclés avant après lissage lisser sans fer
©JNemchinova/iStock

Lissez vos mèches sans artifices ! La chaleur du lisseur ou du sèche-cheveux n’impactera plus votre fibre capillaire malmenée… Voici 5 astuces naturelles pour lisser ses cheveux sans fer. Oubliez le brushing !

Vous ne pouvez réprimer un léger pincement au cœur à chaque fois que vous brandissez votre fer à lisser pour tuer votre cascade de boucles en folie ? N’abîmez plus votre chevelure de sirène avec la chaleur des appareils traumatisants, et obtenez un lissage parfait avec des méthodes simples comme bonjour. Un peu de patience et de temps d’attend et hop, vous voilà avec des baguettes aussi raides que les cheveux des japonaises ! La facture d’électricité devrait drastiquement diminuer…

Comment lisser ses cheveux sans fer ni chaleur artificielle ?

Le fer et le sèche-cheveux ne sont pas les seuls à pouvoir lisser les cheveux ! Découvrez comment lisser ses cheveux de manière naturelle, sans chaleur artificielle.

1/ La technique du wrap, pour lisser ses cheveux avec des pinces plates

Cette méthode de lissage maison originale consiste à enrouler ses cheveux autour de sa tête en les fixant avec des pinces plates. Vous pouvez oublier votre brushing quotidien après le shampoing…

2/ Les bigoudis pour lisser ses cheveux en gagnant quelques ondulations

Une méthode de lissage grand-mère qui ne démérite pas, pour un cheveu lisse mais légèrement mis en pli. Vous aurez besoin pour cela de gros bigoudis magnétiques (plus efficaces), les plus larges possible. Avoir les cheveux lisses avec des bigoudis, avouez que vous n’y auriez jamais pensé ! Le lissage brésilien risque de perdre ses lettres de noblesse…

3/ Le lissage Kardoune, une bande de tissu qui a fait ses preuves

Le lissage des cheveux au bandage Kardoune, c’est une méthode de lissage naturelle utilisée par les maghrébines pour avoir une chevelure bien lisse, à l’aide, seulement, d’un épais ruban de coton. Vous pouvez d’ailleurs très bien le remplacer par un vieux collant, ou une ceinture de robe de chambre.

Une astuce pour tout type de cheveux. Adieu lisseurs agressifs qui cassent la fibre, bonjour rubans respectueux qui protègent les longueurs en plus de les lisser ! Nul besoin d’enchaîner les brushings chez le coiffeur …

4/ Le lissage hydratant, un bain d’huile bénéfique

Une astuce pour raidir ses cheveux longs sans chaleur, tout en leur faisant bénéficier d’un bain d’huile fortifiant. Cela vous permettra aussi de protéger votre fibre et d’accélérer la repousse. Adieu frisottis ! Une technique lissante fortifiante, et une brillance à toute épreuve.

5/ Le lissage à la brosse, la technique la plus facile

Vous avez les cheveux plutôt lisses mais ne les trouvez jamais assez parfaits ? Sans produits ni accessoires, lissez votre chevelure parfaitement à la sortie du bain ! Une astuce capillaire pour les cheveux déjà relativement raides. Cuirs chevelus crépus, passez votre chemin…

Des cheveux lisses sans chaleur ? Un jeu d’enfant ! Vos cheveux secs auparavant ternes vont redevenir soyeux et brillants !

Et vous, connaissez-vous d’autres techniques naturelles pour lisser vos cheveux sans chaleur artificielle ? Partagez-nous vos astuces capillaires en commentaire !