in ,

5 astuces maquillage faciles pour avoir l’air plus naturelle

5 astuces maquillage faciles pour avoir l’air plus naturelle
5 (100%) 3 votes

Des astuces beauté faciles pour un maquillage naturel

En dehors des virées en boîte où vous êtes autorisée à pousser un peu sur la palette, un maquillage naturel, bien plus frais, mettra d’autant plus en valeur vos atouts. Car sachez que sous cet épais trait de khôl que vous vous dessinez chaque matin, vos yeux clairs ont tendance à rétrécir. Vous êtes coquette et ne pouvez pas vous passer de votre palette ? Sachez que naturel ne rime pas avec pas de maquillage du tout ! Gardez vos beauty tools dans votre trousse de toilette, mais sachez juste les utiliser à bon escient. Voici 5 astuces qui vous permettront de le faire facilement.

1/ Des lèvres gonflées sans contour des lèvres

Fuyez au plus vite le crayon contour des lèvres foncé si vous souhaitez un maquillage léger et naturel. Pour créer l’illusion de lèvres gonflées, utilisez plutôt un crayon très clair, de couleur blanche, que vous appliquerez soigneusement au milieu de votre bouche, après avoir posé votre gloss habituel. Estompez ensuite avec votre main. Vous pourrez auparavant vous brosser les lèvres avec une brosse à dent pour éliminer les peaux mortes et rendre la tâche plus efficace.

2/ Un anti-cerne invisible

Rien de pire qu’un anticerne qui se voit. Pour que celui-ci adhère bien à la peau fine de vos contours des yeux, et se fonde parfaitement à votre carnation, utiliser la technique du V.

3/ Un fond de teint zéro défaut

Avant de passer par la case fond de teint, assurez-vous d’avoir bien nettoyé votre peau auparavant, voire avoir fait un gommage préalable (et posé une crème bien hydratante ensuite) pour que la texture adhère mieux. Appliquez un peu de correcteur d’une teinte moins foncée que la couleur de votre peau pour cacher les zones à boutons. Pour votre fond de teint, n’optez pas pour une couleur plus foncée pour vous donner un teint hâlé car le résultat ne sera pas très naturel. Et ne l’appliquez pas sur la totalité du visage, étirez la texture au maximum du milieu vers l’extérieur. Un peu de blush pêche sur les joues (le fond de teint a pour effet de gommer tous les reliefs de votre visage) et l’affaire est dans le sac !

4/ Des sourcils naturels

Travaillez vos sourcils pour qu’ils aient l’air naturels mais impeccables ! N’épilez jamais les poils situés au dessus de votre arcade, toujours ceux du dessous. Bannissez les sourcils de cabaret trop fins qui vous donnent l’air ahuri, et préférez garder une belle matière. Si vous avez le sourcil très peu fourni, vous pouvez utiliser un crayon de la même couleur que la teinte de vos sourcils. Cela va les étoffer et les gainer. Ne forcez surtout pas sur le trait, car n’oubliez pas qu’un maquillage naturel doit faire illusion que vous n’en n’avez pas (même si, oui, vous y avez passé la moitié de votre journée) !

5/ Souligner ses yeux sans mascara

Même si le mascara n’est pas le maquillage le plus redouté, et qu’il est très utile si vous voulez un rendu naturel, vous pouvez aussi très bien vous en passer, et opter pour un recourbe-cils. Si vous ne connaissez pas cet « engin de torture », sachez qu’il vous permet de recourber vos cils en un clin d’œil ! Laissez-le appuyé plusieurs secondes et à vous le regard de biche ! Pour que l’effet tienne plus longtemps, vous pouvez passer un peu de mascara transparent pour gainer vos cils.

Source