in ,

8 astuces pour choisir son parfum et se parfumer dans les règles de l’art

Crédits : iStock/Pexels/Montage : 100Feminin.fr
8 astuces pour choisir son parfum et se parfumer dans les règles de l’art
noté 4.4 - 5 votes

Se parfumer c’est bien, le faire correctement c’est mieux. Vous avez beau vous asperger de parfum, une heure plus tard vous ne sentez plus rien ? Si vous ne voulez pas gaspiller votre jus précieux, lisez attentivement ces quelques conseils pour sentir bon jusqu’au soir.

1/ Ne sentez pas tous les parfums le même jour

Choisir son parfum peut rapidement se transformer en parcours du combattant. Comment trouver un parfum qui nous représente et qui révèle notre personnalité ? L’odorat étant un sens qui fatigue extrêmement rapidement, cela ne facilite pas l’affaire. Lors de vos repérages, n’essayez pas de sentir tous les parfums le même jour, cela fausserait votre perception des odeurs.

Crédits : Pexels

2/ Sentez du café entre chaque parfum testé

Entre chaque test, reposez votre odorat une trentaine de secondes, il est également recommandé de sentir du café entre chaque parfum, afin de bien les différencier.

Crédits : Pexels

3/ N’achetez pas tout de suite, demandez plutôt un échantillon

Lorsque quelques parfums retiennent votre attention, n’hésitez pas à demander un échantillon afin de pouvoir les tester sur votre peau. Tous les parfums ne vont pas à tout le monde, car l’odeur peut varier d’une peau à l’autre, d’où l’importance de les tester sur soi.

Crédits : Pexels

4/ Ne vous parfumez pas à n’importe quel moment

Il y a certains moments de la journée où il vaut mieux éviter de s’asperger de parfum, comme juste avant de monter dans un véhicule ou avant de prendre les transports en commun, vous risquerez de mettre de mauvaise humeur les personnes autour de vous. Il vaut mieux se parfumer directement en sortant de la douche, ou alors en sortant de son véhicule/ transport.

Capture vidéo/YouTube

5/ Choisissez une zone à parfum, non plusieurs

Tous les endroits de notre corps ne sont pas idéaux pour y asperger du parfum. Les zones les plus propices à accueillir du parfum sont les zones dites « chaudes » où l’on peut ressentir un battement de cœur : le cou, la nuque, les poignets, le décolleté, les oreilles… En revanche, n’aspergez pas toutes ces zones, choisissez en une, deux ou trois maximum.

Crédits : Pixabay

6/ La technique du nuage

Si vous ne voulez pas sentir le parfum qu’à quelques endroits, vous pouvez utiliser la technique du nuage qui consiste à vaporiser du parfum dans l’air et à passer à travers, afin que l’odeur soit répartie uniformément.

Crédits : Pexels

7/ Ne vous aspergez pas

Pour bien se parfumer, il faut s’asperger avec parcimonie. Il est inutile de se parfumer énormément pour que votre fragrance se sente. En effet, même si vous ne sentez pas votre parfum car vous y êtes habituée, votre entourage peut le sentir. Pour éviter ce phénomène d’accoutumance à une odeur, vous pouvez alterner les parfums.

Crédits : Pexels

8/ Évitez d’exposer votre flacon de parfum à la lumière du jour

Cette astuce est peu connue, mais un parfum se conserve mieux à l’abri de la lumière car les rayons du soleil comme les fortes températures altèrent votre fragrance.

Crédits : Pixabay

Source

Articles liés :

6 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

Faire du parfum avec des huiles essentielles, c’est facile ! Créez votre propre fragrance avec ces 3 recettes ultra-simples

Êtes-vous compatibles en termes de parfums ? 5 couples types décryptés