in ,

5 astuces pour trouver le mascara idéal pour son type de cils

Crédits : Heikelr/Pixabay
5 astuces pour trouver le mascara idéal pour son type de cils
5 (100%) 3 votes

Arrêtez la mascarade, trouvez enfin le produit qu’il faut vous !

Yeux sensibles, cils épars ou blondeur un peu fade, on a toutes nos particularités en terme de regard. Et quand il s’agit de maquiller ses cils, pas toujours évident de savoir quel mascara utiliser. Loin de tous se ressembler, ces incontournables de nos vanity peuvent à présent s’adapter à tout type de cils. Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de dénicher le mascara parfait, sans ciller !

1/ Vous avez peu de cils

Vous avez les cils courts ou clairsemés ? Pour faire illusion, vous pouvez déjà appliquer une ombre à paupières sombre, à estomper légèrement à la base, pour donner à vos cils un aspect plus fourni. Question mascara, choisissez un produit volumateur qui donnera l’impression d’avoir plus de cils que de raison ! Sinon, il y a aussi les extensions, mais à réserver aux soirées de préférence.

5-astuces-pour-denicher-le-mascara-ideal-pour-son-type-de-cils-1
Crédits : Angeljana/Pixabay

2/ Vous avez les yeux sensibles

Choisissez un mascara dépourvu de poudre de khôl, qui a pour effet d’irriter les yeux si ses pigments se glissent à l’intérieur des vôtres, fragiles au possible. Bannissez également les mascaras colorés, plus particulièrement les bleus et violets, fortement pigmentés. Tournez-vous vers les cosmétiques bio, qui proposent des produits naturels.

3/ Vous voulez du volume

Pour cela, il est nécessaire de bien choisir la brosse de votre mascara : privilégiez les brosses plus épaisses aux poils nombreux. Quand vous avez trouvé le produit miracle, passez la brosse de la racine des cils à la pointe en effectuant des mouvements de zigzag pour éviter les paquets.

5-astuces-pour-denicher-le-mascara-ideal-pour-son-type-de-cils-3
Crédits : Sallina13/Pixabay

4/ Vous avez les yeux très foncés

Si vous avez les yeux très noirs, vous pouvez choisir un mascara coloré pour apporter une petite touche de lumière : un bleu électrique sera parfait.

Youtube
Capture vidéo : YouTube

5/ Vous voulez des cils recourbés

Privilégiez les mascaras à double-usage : ces mascaras dernière génération possèdent deux brosses : la première dépose une base protectrice blanche ou transparente, qui aura pour effet de gainer les cils et leur éviter les paquets. La seconde, elle, dépose une couche de mascara noire classique, tout en étoffant et recourbant vos cils plus facilement. Vous pourrez également retrouver ces deux produits séparément.

5-astuces-pour-denicher-le-mascara-ideal-pour-son-type-de-cils-4
Crédits : Heikelr/Pixabay

Source