in

5 choses à ne jamais faire subir à votre smartphone pour votre bien

Crédits : Pexels.com
5 choses à ne jamais faire subir à votre smartphone pour votre bien
noté 4 - 4 votes

Vous n’êtes pas sans savoir les effets du smartphone sur votre santé. Ou plutôt des ondes  et autres émissions qui en résultent. Mais la mobile mania étant un phénomène récent, il est encore difficile aujourd’hui d’affirmer les risques encourus par une utilisation régulière. Dans tous les cas, mieux vaut s’en sevrer un minimum. Voici quelques actions à éviter pour mieux l’utiliser.

1/ Le recharger toute la nuit

Charger votre téléphone toute la nuit réduirait la durée de vie de votre batterie. Essayez de débrancher avant de tomber dans les bras de Morphée.

Capture vidéo : Bright Side Mini/YouTube

2/ Le mettre dans la poche arrière de son jean

Si vous avez pour habitude de glisser régulièrement votre smartphone dans la poche arrière de votre pantalon, vous pourriez bien ressentir, au bout d’un certain temps, des maux d’estomac associés à des douleurs au niveau des jambes. C’est aussi de cette manière que sont passés 30 % des appels involontaires aux urgences.

3/ Le laisser à son enfant quand il est dans sa poussette

Laisser son enfant pianoter trop longtemps sur l’écran de son smartphone en promenade au parc serait susceptible, à long terme, de causer des troubles du comportement comme une hyperactivité ou des problèmes de concentration et d’attention.

4/ Le laisser dans son lit ou sous son oreiller

Un téléphone (si celui-ci n’est pas éteint ou réglé en mode avion) oublié sous son oreiller pourrait bien s’enflammer littéralement… En plus de vous doter de sérieux maux de tête.

5/ Le presser sur sa peau

Difficile de ne pas coller son smartphone à son oreille pour écouter  sa meilleure amie vous déballer ses déboires sentimentaux… Cela dit, un téléphone est aussi un nid de bactéries (vous est-il déjà arrivé de le laver ?). Évitez de le presser sur votre joue ou désinfectez-le régulièrement.

Source

Articles liés :

5 choses à ne jamais faire subir à vos seins

6 choses à ne jamais faire subir à votre vagin