in

5 choses dont on se rend compte suite à une rupture

Montage : 100Feminin.fr/Avatar : Bitmoji
5 choses dont on se rend compte suite à une rupture
noté 5 - 3 votes

Mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Les ruptures sont toujours douloureuses. Mais souvent, elles nous permettent de nous endurcir, de nous faire gagner en maturité afin de ne pas reproduire certaines erreurs que l’on commet sans s’en rendre compte. Finalement, c’est tout bénef’ ! Voici quelques-unes de ces choses que l’on apprend une fois libérée de l’emprise de son faux prince charmant…

1/ On réapprend se connaître

Quand on passe le plus clair de son temps avec un individu, parfois, on en oublie ses propres désirs. Une fois libérée de son carcan, il n’y a maintenant plus que vous et vous seule qui décidez de ce qu’il vous plait. Adieu les corvées de soirée chez ses amis dont vous n’appréciez pas vraiment la présence, ou les repas de famille interminables ! Pensez pour une fois à vous, et à votre épanouissement personnel.

5-choses-dont-on-se-rend-compte-suite-a-une-rupture-2

2/ On apprend à être triste

Il n’y a pas de mal à pleurer ou à être triste de temps en temps. C’est une émotion comme les autres qui a parfois du bon.

5-choses-dont-on-se-rend-compte-suite-a-une-rupture-1

3/ On en sort plus forte

Rien n’est éternel : si votre couple n’a pas duré, votre tristesse ne fera pas long feu non plus ! C’est juste un mauvais moment à passer. Dites-vous que vous en sortirez plus forte.

5-choses-dont-on-se-rend-compte-suite-a-une-rupture-6

4/ On se rend compte que nos amis sont vraiment importants

Ces amis que vous avez un peu négligé quand vous étiez en couple pourraient bien s’avérer des atouts de taille pour vous consoler d’une rupture. Et qui sait, peut-être même vous présenter le nouvel homme de votre vie ! La prochaine fois, vous agirez différemment.

5-choses-dont-on-se-rend-compte-suite-a-une-rupture-4

5/ On apprend de nos erreurs

Nos erreurs passées nous font grandir, et nous apprennent à ne pas les reproduire la prochaine fois. De quoi gagner en maturité.

5-choses-dont-on-se-rend-compte-suite-a-une-rupture-3

Source