in ,

5 coiffures à faire quand on a les cheveux un peu sales, pour exploiter leur texture grasse !

Crédits : Flickr
5 coiffures à faire quand on a les cheveux un peu sales, pour exploiter leur texture grasse !
noté 3.6 - 10 votes

Les cheveux sales ne sont pas une fatalité. Vous pouvez tout à fait les masquer sous des mises en plis adaptées, si vous n’osez pas revêtir un foulard pour les cacher. Et puis, dites-vous que des cheveux qui n’ont pas subi de shampoing récent, c’est aussi l’avantage de la texture, très appréciée des coiffeurs qui verront leurs plus belles coiffures tenir sans effort. Voici quelques astuces pour dissimuler votre fibre grasse.

1/ Un chignon de danseuse étoile bien plaqué

Qui a dit que le sébum n’était pas à la mode ? Vous pouvez exploiter tout son potentiel en faisant mine que vous avez appliqué de la laque sur vos racines, à lisser avec une brosse douce. Vous vous rappelez de la coiffure de ballerine de Nathalie Portman dans Black Swann ? Vous avez tout bon.

Capture vidéo : Black Swann/Darren Aronofsky

2/ Une queue-de-cheval ultra lissée effet mouillé

Prenez-vous pour une naïade en lissant votre chevelure un peu grasse, et en l’attachant en une queue-de-cheval haute aussi raide que des baguettes. Avec un maquillage sophistiqué aux teintes glacées, vous devriez en jeter !

Crédits : Flickr

3/ Les cheveux lâchés, mais tirés en arrière comme une star hollywoodienne

Copiez les stars qui usent et abusent de la laque capillaire, les produits chimiques en moins… Avec une tignasse un peu grasse, vous allez faire des miracles d’illusion !

Capture vidéo : YouTube/Loreal Pronordic

4/ Une tresse africaine qui part de très haut

La tresse africaine, en plus de dégager son visage, a l’avantage d’englober tous ses cheveux très haut sur le crâne. Un bon point pour les cheveux gras, donc. En plus, très souvent, celle-ci nécessite de la laque pour tenir. Ça tombe bien, vous n’en n’avez pas besoin !

5/ Un demi-bun avec un peu de shampoing sec

Une coiffure pour celles qui ont les racines un peu grasses, mais les longueurs encore en forme : vaporisez un peu de shampoing sec (la recette maison ici – celle-ci a l’avantage d’être plus économique que les formats en spray qui se vident en moins de deux, sans parler des produits chimiques qu’ils contiennent) sur les racines qui encadrent votre visage puis éliminez et peignez.

Articles liés :

6 choses à ne surtout pas faire quand on a les cheveux gras

Une fille décide de ne plus utiliser de shampoing pendant 6 mois : le résultat est étonnant

7 solutions pour en finir avec les cheveux gras