in

5 coiffures pour dormir qui font de beaux cheveux au réveil

Capture vidéo
Capture vidéo
5 coiffures pour dormir qui font de beaux cheveux au réveil
4.8 (96%) 5 votes

On se coiffe la nuit, aussi, pour des cheveux au top de leur forme au saut du lit !

Attachez-vous vos cheveux la nuit pour dormir ? Nombreuses sont celles qui se posent la question du bien fondé de nouer sa chevelure de sirène avant de tomber dans les bras de Morphée. En fonction de la nature de vos cheveux, il peut être une bonne idée de les attacher, mais jamais trop serré. Voici quelques inspirations de coiffures qui vont vous faire des cheveux d’enfer au saut du lit !

1/ Un chignon, pour de belles ondulations

Le chignon, surtout s’il est légèrement humide, permet de donner un beau mouvement aux cheveux dès le réveil. Naturel et au volume XXL ! Le plus dur est de le conserver toute une nuit…

2/ Des nattes, pour un effet wavy

Un classique des coiffures de nuit, pour se réveiller avec de belles ondulations wavy. Plus vos tresses sont fines et serrées, plus les ondulations seront rapprochées. Adoptez un juste milieu, pour ne pas vous retrouvez avec les plis de vos années collège.

3/ Une queue-de-cheval basse revisitée

Nouer vos cheveux en une queue-de-cheval basse vous permettra d’éviter le frottement avec l’oreiller (en satin de préférence !) et de ne pas les emmêler.

4/ Les petits macarons

Légèrement gênante si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, cette coiffure a tout de même le mérite de créer un effet naturellement ondulé au saut du lit.

5/ Une tresse africaine basse

En la faisant partir du sommet de votre crâne, la tresse africaine a pour avantage d’obtenir des ondulations plus naturelles et réparties sur l’ensemble de la chevelure.

Source