in ,

5 erreurs à éviter pour une vie 100% Healthy

Crédits : Conger Design/Pixabay
Crédits : Conger Design/Pixabay
5 erreurs à éviter pour une vie 100% Healthy
Votez pour cet article

Une vie saine ne se résume pas seulement à une alimentation équilibrée et à l’activité physique quotidienne. Des petits gestes que l’on réalise chaque jour perturbe ce mode de vie. Les pros de la vie healthy savent par exemple qu’il vaut mieux cuisiner ses propres repas et éviter les repas industriels ventant de faux mérites sur des produits soit disant sains. Voila 5 mauvaises habitudes à perdre pour une vie 100% saine.

1/ Les proportions non mesurées

Il est important de mesurer les quantités utilisées lors de vos préparation et de faire attention à la portion servie au repas.

Crédits : Meditations/Pixabay

2/ Décongeler ses aliments en avance

Décongeler ses aliments en avance à l’air libre est une erreur car c’est à ce moment là que la viande par exemple est le plus propice aux bactéries. Il vaut mieux utiliser le programme décongélation de votre micro-onde.

Crédits : KropekkPL/Pixabay

3/ Saler à tout va

L’astuce est de saler vos aliments en fin de cuisson car pendant le gout s’estompe. Goûtez toujours votre plat avant de saler. Le sel en grande quantité n’est pas bon pour la santé et en plus il favorise la cellulite.

Crédits : Andreas160578/Pixabay

4/ Ne pas suivre une recette

Il n’y pas de secret, le meilleur moyen de réussir sa recette est de suivre les instructions. De plus la cuisine doit être un moment de détente alors prenez votre temps, mesurez vos aliments et vos épices.

Crédits : StevePB/Pixabay

5/ Être anti-rôtissage

Le four est le meilleur allié de la cuisine healthy. Cuire ses viandes ou ses légumes à très haute température en peu de temps permet de conserver un maximum de micronutriments. L’avantage c’est que vous pouvez vous passez de matière grasse !

Crédits : Domowik/Pixabay

Source