,

5 exercices pratiques pour brûler sa graisse du ventre en 2 semaines seulement

5 exercices pratiques pour brûler sa graisse du ventre en 2 semaines seulement
2.75 (55%) 24 votes

La graisse du ventre n’est pas une fatalité !

Ce petit bidon qu’affectionne tant votre chéri peut parfois tourner à l’obsession. Vous voulez vous en débarrasser, mais rien à faire, il ne semble pas décidé à coopérer ! Et vous en avez plus qu’assez de résumer votre alimentation à quelques morceaux de salade. Au lieu de vous affamer, faites du sport ! Un moyen plus efficace de parvenir à vos fins (sans bien sûr engloutir trois burgers entiers une fois la séance achevée). Voici 7 exercices pratiques pour ne plus complexer cet été.

1/ Le crunch papillon

Allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux vers l’extérieur et collez la plante de vos pieds l’une contre l’autre, en les remontant autant que possible vers votre bassin. Placez vos mains derrière votre tête, coudes alignés aux oreilles. Gardez le dos droit et bien collé au sol, et relevez votre buste de quelques centimètres vers vos jambes, puis redescendez.

2/ Les flexions latérales

Allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes, pieds à plat sur le sol de la largeur de votre bassin. Tendez vos bras le long du corps, et gardez la tête et le cou sur la même ligne. Votre bassin doit être bien collé au sol. En contractant vos abdos et en respirant, tendez votre bras droit pour essayer de toucher votre pied droit. Changez de côté.

3/ La planche

Mettez-vous à quatre pattes, puis placez vos avant-bras à plat sur le tapis et tendez vos jambes. Veillez à garder votre dos bien droit et votre corps sur la même ligne en évitant de vous cambrer pour épargner votre dos.

4/ Les crunchs alternés

Allongez-vous sur le dos, doigts derrière vos oreilles, et tendez vos jambes devant vous. Pliez votre jambe gauche et essayez de toucher votre genou avec votre coude droit. Changez de côté.

5/ Crunch inversé avec élastiques

Allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux et placez une bande élastique sur le haut de vos tibias que vous tiendrez avec vos mains. Levez vos genoux vers votre buste en contractant les abdos.

Source