in ,

5 façons de porter votre chemise, pour ne plus jamais vous lasser

Montage : 100Féminin.fr/Captures Pinterest
Montage : 100Féminin.fr/Captures Pinterest
5 façons de porter votre chemise, pour ne plus jamais vous lasser
4.5 (90%) 2 votes

Des chemises, vous n’en manquez pas ! Entre les vôtres et celles de votre Jules que vous piquez de temps à autre, votre collection est pour le moins fournie. Pourtant, vous ne les portez quasiment jamais, la faute à un choix trop vaste. Mieux vaudrait alors vous débarrasser de celles que vous ne mettez pas, et conserver uniquement vos préférées. Car figurez-vous qu’il y a mille et une façons de porter une seule et même chemise, sans jamais se lasser !

1/ La vintage

Nouez simplement votre chemise (ou chemisier) à la taille pour la booster en soirée, et remontez vos manches. Pour cela, mieux vaut privilégier un modèle plus large, pour vous faciliter le nœud.

2/ En mode bustier

Enfilez votre chemise comme s’il s’agissait d’un bustier, puis boutonnez-la jusqu’en bas. Faites un premier nœud  avec les manches, sur votre poitrine, puis nouez-la derrière le dos.

3/ Ouverte sous un tee-shirt

Enfilez un tee-shirt neutre puis, par-dessus, votre chemise un peu large (ou celle de votre homme). Accessoirisez avec des colliers, un sac et surtout, remontez les manches !

4/ Découpée

Plutôt un modèle à se garder pour l’été, la chemise aux épaules dénudées ! Prenez une vieille chemise que vous ne portez plus, ou celle de votre homme, et découpez les deux épaules. Un modèle twisté en deux coups de ciseaux !

5/ Au col customisé

Votre chemise est tristounette ? Cousez sur son col un tissu à imprimés, un patch ou dessinez à main levée si vous osez. Un bon moyen de la booster sans en faire trop.

Source