, ,

5 façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour en finir avec les boutons

5 façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour en finir avec les boutons
4.17 (83.33%) 6 votes

Chassez vos boutons d’acné pour de bon avec un ingrédient simple et économique

Votre peau à tendance acnéique vous en fait voir de toutes les couleurs, et vous ne trouvez pas de remède miracle pour en finir avec ces boutons parfois bien embarrassants ? Marre d’investir dans des masques et patchs anti-spots à l’effet peu convaincant ? En vous tournant vers un cosmétique fait maison, vous avez peut-être trouvé la solution !

Le bicarbonate de soude est un composé minéral qui aurait des vertus sur les peaux sujettes aux boutons d’acné dont on ne soupçonne pas : avec ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires douces, il contribue à réduire les rougeurs causées par l’acné, en exfoliant, nettoyant, éliminant les tâches, les boutons, les cicatrices et autres traces épidermiques. Simple et naturel, le bicarbonate est autant utilisé comme nettoyant ménager que comme produit de beauté, et vous permettra de traiter votre épiderme malmené. Voici 5 recettes maison pour vous débarrasser de vos boutons. Faites peau neuve !

5-facons-dutiliser-le-bicarbonate-de-soude-pour-en-finir-avec-les-boutons-1

Avant d’entamer votre traitement au bicarbonate de soude, assurez-vous de ne pas être sujette aux allergies, en testant le produit sur une petite zone de votre visage auparavant. Un léger picotement est normal, le composant ayant pour effet d’assécher les boutons, mais si vous sentez une brûlure plus forte, évitez son utilisation.

1/ Un traitement pour éliminer les boutons d’acné

Le bicarbonate de soude, un remède naturel pour guérir de l’acné et de ses vilains boutons ! Voici un masque hebdomadaire on ne peut plus facile pour gommer ces spots qui vous désespèrent.

1/ Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau afin d’obtenir une pâte.

2/ Frottez doucement cette pâte sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires.

3/ Laissez poser ce masque 15 minutes pour ouvrir les pores, éliminer les cellules mortes et les bactéries responsables des boutons d’acné.

Répétez ce traitement une fois par semaine pour des résultats efficaces.

5-facons-dutiliser-le-bicarbonate-de-soude-pour-en-finir-avec-les-boutons-4

2/ Gommer les tâches et les cicatrices

Le bicarbonate de soude peut aider à atténuer les tâches sombres et les cicatrices qui persistent une fois les boutons d’acné disparus.

1/ Mélangez trois mesures d’eau pour une mesure de bicarbonate de soude, jusqu’à obtention d’une texture pâteuse.

2/ Appliquez la pâte sur votre visage, à l’endroit où les tâches et cicatrices apparaissent.

3/ Laissez poser une nuit, puis rincez à l’eau tiède et séchez.

5-facons-dutiliser-le-bicarbonate-de-soude-pour-en-finir-avec-les-boutons-2