in , , ,

5 gestes faciles à adopter pour lutter contre les pellicules

Crédits : Pixabay
5 gestes faciles à adopter pour lutter contre les pellicules
noté 3.7 - 3 votes

Les pellicules vous rendent la vie dure ? On peut bien vous comprendre ! Car il est vrai que quand on constate avec effroi que celles-ci ont dégorgé sur les épaules de notre nouveau blazer foncé, il y a de quoi se mettre en rogne ! Mais alors, quelles habitudes prendre pour s’en débarrasser ? Voici quelques astuces à mettre en pratique pour les éliminer pour de bon.

Qu’est-ce que sont les pellicules, au juste ?

Les pellicules, que vous observez avec effroi sous forme de petites paillettes blanches, sont en fait des résidus de votre cuir chevelu, causés par une levure naturelle. Si celle-ci se présente en trop grosses quantités, le cuir chevelu s’enflamme et il démange. Il existe deux types de pellicules : les grasses, et les sèches. Les pellicules grasses sont de couleur jaune et provoquent de fortes démangeaisons. Les pellicules sèches, quant à elles, sont de couleur blanche et plus petites.

1/ Espacez les shampoings

Vous n’êtes pas sans savoir que les shampoings trop rapprochés ont pour effet d’agresser le cuir chevelu. Espacez.

Crédits : Pexels.com

2/ Évitez d’utiliser des cosmétiques agressifs contenant de l’alcool

Bio ou pas, les cosmétiques qui contiennent de l’alcool, principalement, et autres matières chimiques, ont pour effet de dessécher le cuir chevelu et le fragiliser, d’où l’apparition de pellicules.

Capture vidéo

3/ Ne portez plus de chapeaux pour un temps

Laisser ses cheveux respirer implique de les laisser libres comme l’air ! Fini les chapeaux, la laque et autres produits coiffants.

Crédits : Pexels

4/ Brossez vos cheveux avec grande délicatesse

Un brossage des cheveux violent peut avoir pour effet de traumatiser votre cuir chevelu. Adoptez des gestes doux et des brosses qui le sont tout autant, en poils naturels.

Crédits : Pexels

5/ Réduisez votre consommation de viande rouge, sucre, lait et café

La viande, les sucreries, les laitages et le café consommés à l’excès ont un résultat catastrophique sur les cheveux. Optez pour une alimentation équilibrée à tendance végétale.

Crédits : Pexels.com

Source