in

Transformez votre chéri en homme romantique en 5 leçons

Crédits : Pixabay
Crédits : Pixabay
Transformez votre chéri en homme romantique en 5 leçons
5 (100%) 1 vote

Le grand romantique des comédies à l’eau de rose n’est pas un mythe. Cet individu dont nous rêvons toutes aurait été retrouvé aux quatre coins du globe, adolescents attardés transformés en galants gentlemans par des filles qui n’ont pas froid aux yeux ! C’est donc à vous, Mesdemoiselles, qu’incombe la lourde tâche de faire ressortir la fibre romantique qui sommeille en lui depuis trop longtemps…

Leçon n° 1 : Ne tournez pas autour du pot.

Eh oui, désolés de vous décevoir, mais les hommes ne peuvent pas comprendre tous nos sous-entendus ! Jouez donc cartes sur table et exposez-lui vos envies. Sans le faire tomber dans la frayeur avec vos souhaits de bague de fiançailles ou d’enfants, expliquez-lui clairement que vous avez besoin d’un peu de romantisme, de temps en temps.

Leçon n° 2 : Éliminez ses préjugés.

Montrez-lui, avec plusieurs exemples à l’appui, que le romantisme, ça en jette ! Et que ça n’a rien de honteux. La classe, la vraie, c’est tous ces petits gestes galants qui sont l’apanage des plus grands : James Bond à la rescousse d’une demoiselle en détresse, Jack Dawson qui se sacrifie pour sa dulcinée lors du naufrage du Titanic ou encore Jude Law en charmeur british aux bonnes manières avérées. Bien plus attrayant que de rester jurer devant un match de foot entre copains de comptoir ! En bref, rassurez-le, il a peut-être tout simplement peur de se sentir bête. Et si vous ne trouvez pas les bons mots, un petit visionnage des classiques du genre s’impose !

Leçon n° 3 : Montrez-lui l’exemple.

Trop occupée à ressasser votre frustration, vous ne faites pas grand-chose en attendant. Passez à l’action ! Pourquoi les hommes seraient les seuls à avoir le droit d’être romantiques ? Lui envoyer des fleurs au boulot le jour de son anniversaire ne sera pas une attention qui le comblera comme vous le serez si un jour cela vous arrivait (ne perdez pas espoir), mais vous pouvez trouver bien d’autres idées qui lui donneront envie de vous rendre la pareille. Pourquoi ne pas lui organiser un petit dîner aux chandelles avec à la clé son plat préféré (et plus si affinités) ? Sous l’effet de la surprise, son cerveau va peut-être se mettre en mode romantique, qui sait !

pastries-756601_1280
Crédits : Pixabay

Leçon n°4 : Soyez captivée.

Du moins, ayez-en l’air ! Blague à part, un homme qui se sent important aura toujours plus envie de faire plaisir à sa moitié et se creusera peut-être plus la tête que si vous l’agacez sans cesse à lui rabâcher que le mec de votre copine Iris, lui, il est romantique !

Leçon n°5 : Faites appel à son imagination.

N’en voulez pas à votre Jules d’avoir l’esprit un peu trop pragmatique. Comme diraient certains, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus… Notre cerveau ne marche pas de la même façon, et heureusement (sans quoi bonjour l’ennui) ! Si vous n’avez aucun problème pour trouver des idées de petites attentions quotidiennes, lui en aura peut-être bien plus. Pour remédier à cela, vous pouvez essayer de la jouer tactique : lisez-lui, l’air de rien, des passages que vous aimez, évoquez des faits divers insolites, et parlez-lui de tout ce qui vous fait frémir ! En bref, procédez à un véritable bourrage de crâne pour qu’il devienne le roi des scénarios romantiques !

mountain-917320_1280
Crédits : Pixabay