, ,

5 questions gênantes en matière de sexe sur ces situations qui nous arrivent parfois au lit

Crédits : Xusenru/Pixabay
5 questions gênantes en matière de sexe sur ces situations qui nous arrivent parfois au lit
2.95 (59.09%) 22 votes

Quand son corps envoie des signaux, on ne sait pas toujours les interpréter. Surtout en matière de sexe, où l’on n’ose pas demander.

Le sexe est tellement tabou dans notre société que l’on n’ose rarement en parler. Encore moins de ces situations cocasses, parfois gênantes, où votre corps ne répond plus de rien et laisse derrière lui ces signes dont vous ignorez la signification. Pertes blanches ou moins blanches, pleurs inexplicables, saignements ou sécheresse maladive, on vous dit tout sur votre anatomie !

1/ Je ne suis pas vierge, je n’ai pas mes règles et pourtant, j’ai parfois quelques saignements après un rapport sexuel, pourquoi ?

Votre sang est plutôt clair et peu abondant ? Pas d’inquiétude à avoir, de nombreuses filles ont déjà saigné légèrement après un ébat intense, suite à un frottement ou une irritation passagère dûs à la pénétration. Tant que ça reste occasionnel, vous n’avez pas à vous alarmer. En revanche, si cela se reproduit à chaque fois que vous passez sous la couette, et que votre sang est abondant, consultez votre gynéco, cela peut être signe d’infection.

Crédits : Pixabay

2/ Pourquoi je ressens une odeur désagréable quand je me retrouve nue, se rapprochant de celle du poisson ?

Cette odeur « aquatique » qui vous gêne au plus haut point lorsque vous vous laissez aller à votre plaisir n’est pas anodine. Petite explication scientifique : le pH normal d’un vagin est compris entre 3, 5 et 4, 5, ce qui crée les meilleures conditions pour le développement des bonnes bactéries. Mais si le pH est trop élevé, ces bonnes bactéries ne peuvent plus survivre, laissant la place aux mauvaises, provoquant cette odeur pas très glamour. Si en revanche vous sentez une odeur tirant sur le chlore, ne cherchez pas, ce n’est pas vous la responsable mais bien le sperme de votre amant !

Crédits : Pixabay

3/ Je suis excitée, mais pourtant plus sèche que jamais, pourquoi ?

Selon le Docteur Streicher, professeur d’obstétrique et de gynécologie, près de 5 % des filles qui prennent la pilule connaîtraient une sécheresse vaginale, qui n’a rien à voir avec le manque de désir, ni l’âge. D’autres facteurs peuvent aussi expliquer une sécheresse inexpliquée : certains types de médicaments (les antihistaminiques par exemple), l’allaitement, le diabète, etc. Dans tous les cas, si cela se reproduit trop souvent, et vous mène la vie (sexuelle) dure, n’hésitez pas à utiliser des lubrifiants naturels.

Crédits : Gaby Sanda/Pixabay

4/ Je retrouve parfois une tâche sur les draps après mes ébats, qu’est-ce que c’est ?

Certaines positions comme le missionnaire par exemple, peuvent exercer sur la vessie une pression et provoquer de très légères fuites urinaires. Si le liquide n’a pas l’odeur d’urine, et que vous allez bientôt avoir vos règles, alors cela peut indiquer que vous avez « éjaculé » à votre manière. Et oui, ça n’arrive pas qu’aux hommes !

Crédits : Pixabay

5/ Pourquoi je pleure parfois de façon incontrôlée lors de mes ébats ?

Ca vaut aussi pour les fou-rires. L’acte sexuel est un acte à la fois neurologique et émotionnel, un moment intense où il faut se mettre à nu devant la personne que l’on aime, qui peut provoquer des réactions complètement inattendues. Mais ces pleurs ou ces rires peuvent aussi être signe que quelque chose ne va pas, ou que vos hormones vous mènent à la baguette, en fonction d’où vous en êtes dans votre cycle menstruel.

Crédits : Pixabay

Source