in

5 raisons qui expliquent pourquoi les femmes vivent mieux le célibat que les hommes

Crédits : Pxhere
5 raisons qui expliquent pourquoi les femmes vivent mieux le célibat que les hommes
noté 3.7 - 3 votes

Être célibataire pour certains, c’est la croix et la bannière. Pour d’autres, c’est la liberté assurée ! Quoi qu’on pense de ce statut, le célibat n’est pas une période toujours facile à vivre, qui a, comme dans un couple, ses hauts et ses bas. Mais il semblerait que nous soyons plus favorisées par cet état que nos hommes. On vous doit quelques explications.

1/ Nous sommes plus responsables

Et moins fainéantes ! Sans faire de généralités si certains hommes peuvent se laisser aller pendant une période de célibat, les femmes, elles, savent s’occuper de la meilleure façon, et ne pas se relâcher !

2/ Nous sommes plus débrouillardes

Halte aux préjugés, les femmes seraient tout aussi débrouillardes que les hommes, voire plus. Certains récents célibataires auraient tendance à être désemparés par une rupture tandis que les femmes sauraient mieux retomber sur leurs pieds !

3/ Nous savons mieux nous occuper de nous-mêmes

Il semblerait que nous soyons bien plus organisées que la plupart des hommes et ayons une capacité innée à nous occuper de nous-mêmes et des autres.

4/ Nous sommes plus sociables

Évidemment, cela dépend des hommes et des femmes, mais en grande majorité, nous serions plus sociables que nos congénères. Si les hommes ont parfois du mal à aller vers les autres après une rupture, nous serions plus facilement à même de rencontrer de nouvelles personnes de par notre ouverture sociale plus grande.

5/ Nous arrivons mieux à gérer notre désir sexuel

Nous pourrions tenir plus longtemps sans sexe que les hommes. Non pas que nous n’apprécions pas les parties de jambes en l’air, bien au contraire, mais plutôt parce que nous sommes capables de rester maîtresses de notre désir sexuel, pouvant très bien nous en passer un temps. Ce qui n’exclut pas les plaisirs solitaires !

Crédits : C Scott/Pixabay
Source

Articles liés :

Les 8 pires épreuves qui soudent un couple : si vous en ressortez indemnes, c’est que c’est pour la vie !

13 tweets de couples hilarants illustrant ces broutilles qui mènent à la dispute