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5 solutions bluffantes pour se débarrasser des migraines liées aux règles

Crédits : iStock
5 solutions bluffantes pour se débarrasser des migraines liées aux règles
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Le Doliprane n’est pas le seul remède contre les maux de tête !

Quand on pense aux douleurs de règles, on pense plutôt aux maux de ventre et crampes d’estomacs, aux courbatures ou à la sensibilité à fleur de peau. Mais on en oublie souvent les maux de tête, qui peuvent pourtant nous rendre la vie impossible durant cette semaine déjà pas facile ! Provoquées par une chute brutale du taux d’hormones dans le sang, ces « migraines de règles » ne sont pas insurmontables pour autant, sans médicaments. Voici 5 astuces naturelles pour les soulager rapidement.

1/ Avec un glaçon

Vos migraines vous font l’effet d’un coup de massue sur vos tempes et votre front ? En frictionnant un glaçon enveloppé dans un torchon sur la zone douloureuse, vous allez pouvoir soulager naturellement ces maux de tête épuisants.

youqueen.com
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2/ Avec un coussin aux noyaux de cerise

Votre douleur est légère et située à l’arrière de la tête ? Cela peut, en plus des règles, être synonyme de stress. On trouve aujourd’hui sur le marché des coussins remplis de noyaux de cerises, à réchauffer au micro-ondes, qui ont pour effet d’apaiser les muscles des cervicales grâce à la chaleur, à l’image d’une bouillote.

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3/ En appliquant de l’huile essentielle de lavande

La lavande, et par extension, son huile essentielle, est reconnue pour agir comme un véritable anti-douleurs naturel. Mélangez deux gouttes à un peu d’huile d’amande douce et massez vos tempes avec.

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4/ En pratiquant le yoga des doigts

Le yoga des doigts est une variante du yoga classique, développé par le professeur Gertrud Hirschi. Ces exercices permettent de soulager la douleur et de se détendre en stimulant des mudras, points énergétiques précis situés au bout de nos doigts.

5/ En éteignant quelques minutes vos appareils électroniques

Pour tenter de dissiper un mal de tête, commencez d’abord par éteindre votre téléphone portable, débranchez votre ordinateur et offrez-vous un quart d’heure de relaxation et de respiration.

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