in ,

5 techniques faciles pour aller aux toilettes en robe de mariée

Capture vidéo : Mademoiselle Dentelle/YouTube
5 techniques faciles pour aller aux toilettes en robe de mariée
noté 4.5 - 4 votes

Chaque robe de mariée a sa spécificité. Bustier plongeant, froufrous élégants, traîne infinie, corsage lacé ou tulle romantique, les styles et les textures ne manquent pas. Et souvent, on est tentée de craquer sur une robe de princesse au volume XXL, qui n’est pas des plus faciles à (sup)porter ! Si vous avez réussi à maîtriser la technique pour vous pavaner sur la piste de danse, en revanche, vous avez encore quelques petits efforts à faire avant de réussir à aller aux toilettes toute seule… Voici quelques astuces qui devraient vous permettre de vous soulager sans encombre.

1/ Avec son jupon

Assemblez tous les pans de votre robe dans votre jupon et remontez-le petit à petit jusqu’en haut. Une technique plus ou moins rapide en fonction du volume de votre robe de mariée…

Capture vidéo : Mademoiselle Dentelle/YouTube

2/ Avec une copine

Demandez à votre témoin, votre sœur ou une autre âme charitable de tenir votre traîne pendant que vous allez aux toilettes. Remontez votre robe sur l’avant et asseyez-vous à l’envers sur la cuvette des toilettes.

Capture vidéo : Mademoiselle Dentelle/YouTube

3/ Avec un grand sac

Une technique peu glamour, mais qui a l’avantage de fonctionner. Prenez un grand sac plastique ou un sac poubelle, découpez le fond de manière à y faire passer vos jambes. Enfilez-le, passez vos bras dans les poignées, mettez votre robe à l’intérieur et remontez-le à la manière d’une salopette. Bon, le résultat n’est pas très harmonieux, mais personne n’est censé vous surprendre dans cet accoutrement !

Capture vidéo : Mademoiselle Dentelle/YouTube

4/ Avec une copine : méthode 2

Une méthode toute simple qui consiste à laisser porter sa traîne et l’avant de sa robe de mariée par une copine qui vous fait face.

Capture vidéo : As/Is/YouTube

5/ Avec un accessoire spécial

Le wedding buddy, comme il est appelé outre-Atlantique, est un accessoire spécial mariage qui s’enfile sur votre robe pour la faire remonter à la manière d’une boule. Vous pouvez aussi demander à votre couturière de coudre un petit cordon sur votre robe si celle-ci le permet, à la manière d’un sac.

Capture vidéo : Boutique Oui je le voeux Inc/YouTube
Retrouvez les astuces en vidéo :

Articles liés :

13 astuces que toutes les futures mariées doivent connaître

Les 13 photos de mariage les plus drôles de l’année