in

5 types de vêtements à ne pas porter pour éviter de trop transpirer

Crédits : ASOS.fr/Wikimedia Commons/Montage : 100Feminin.fr
5 types de vêtements à ne pas porter pour éviter de trop transpirer
noté 5 - 3 votes

Problèmes de transpiration, régulation qui s’enraye, sudation excessive ou odeurs corporelles, pas toujours facile de faire abstraction de ces petits incidents du quotidien sans subir de gêne. Ou culpabiliser quand votre voisin de tram change de place sans raison (en fait, il n’y en a pas, c’est vous qui vous faites des films toute seule !). Si vous pensez avoir de gros problèmes de sudation corporelle, sachez que certains vêtements pourraient bien accentuer le phénomène et vous faire porter le chapeau. Voici quelques pièces à bannir de votre garde-robe pour limiter la casse. Essayez, pour voir, vous nous en direz des nouvelles.

1/ Les tee-shirts de sport en polyester

Bien qu’ils soient réputés pour absorber la transpiration, les tee-shirts de sport en matière synthétique, aussi appelés jerseys en anglais, vous gardent certes au sec, mais pas sans odeurs. Une utilisation et voilà que vous fleurez bon le marathon ! Fuyez le polyester comme la peste.

Crédits : ASOS

2/ Les tops transparents en matière synthétique

Une fois de plus, le polyester est en ligne de mire. Pas de surprise quand on sait que les matières synthétiques ont le don de faire transpirer plus que de raison.

Crédits : ASOS

3/ Les tops aux manches trop serrées

Même en coton, les hauts et tee-shirts très moulants ont le malheur d’augmenter la sudation. Sans vous habiller comme un homme, essayez de minimiser les vêtements trop serrés aux endroits critiques.

Crédits : Pxhere

4/ Les vêtements en viscose

De nombreuses robes et tops pour femmes sont réalisés en utilisant du viscose, cette matière très légère mais aussi très désagréable quand elle colle à la peau !

Crédits : ASOS

5/ Les vêtements de mauvaise qualité

Sans vouloir faire de généralités ni céder aux clichés, les magasins asiatiques qui proposent du prêt-à-porter très abordable n’ont pas le bénéfice de la qualité. Et qui dit tissu bon marché dit aussi tissu susceptible de vous faire transpirer. Préférez le coton bio et les matières naturelles. Même si elles peuvent être légèrement plus chères, vous les garderez bien plus longtemps.

Articles liés :

7 aliments à éviter de manger pour moins transpirer

5 astuces pratiques pour remédier à tous ces petits moments embarrassants

Comment lutter contre les odeurs de pieds ? 6 astuces faciles pour des chaussures qui ne sentent plus