in , ,

5 utilisations du fard à paupières que vous ne connaissez pas

Montage : 100%Féminin/Crédits : Kathleen Kamphausen ; YouTube ; Pinterest
5 utilisations du fard à paupières que vous ne connaissez pas
noté 3.8 - 5 votes

Votre fard à paupière a plus d’un tour dans son sac !

Connaissez-vous les multiples utilisations que peut vous offrir votre ombre à paupières ? En un retournement de situation et la voilà qui se transforme en vernis à ongles, baume à lèvres, eye-liner ou encore camoufleur de racines en attendant d’aller chez le coiffeur ! Voici 5 utilisations insolites de cet incontournable de votre trousse à maquillage.

1/ Un nouveau vernis à ongles

Vous avez cassé votre ombre à paupière ? Ne la jetez pas de sitôt, versez là dans votre flacon de vernis à ongles transparent pour vous en faire une toute nouvelle teinte !

Crédits : gurl.com ; Adaptation : 100%Féminin

2/ Un baume à lèvres coloré

Vous venez de casser votre ombre à paupières rose dragée ? Gardez les morceaux et stockez-les dans un petit pot en verre. Mélangez-les dans une cuillère avec un peu de baume à lèvres : voilà une toute nouvelle couleur de rouge à lèvres !

 

3/ Un camouflage pour sa raie

Le fard à paupière, à condition qu’il se rapproche de la teinte de vos cheveux, peut vous permettre de masquer votre cuir chevelu lorsque vous vous faites une raie bien droite au sommet de votre crâne.

Crédits : Kathleen Kamphausen

4/ Un eye-liner plus doux

Votre ombre à paupière peut se substituer à votre eye-liner pour un regard plus doux et une application plus facile (il vous pardonnera tout). Humidifiez d’abord votre pinceau avant l’application.

Crédits : purplle.com

5/ Donner du volume à ses sourcils

Mouillez votre pinceau et le mélangez avec un fard à paupières de la même couleur que vos sourcils. Appliquez le tout pour booster leur volume.

Crédits : TheBeautyDepartment.com