, ,

5 vertus du yoga qui vont améliorer votre vie sexuelle

Crédits : Pixabay
5 vertus du yoga qui vont améliorer votre vie sexuelle
4.3 (85%) 4 votes

Une conscience corporelle qui nous mène au septième ciel

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène. Le yoga, aujourd’hui, tout le monde en parle. Etre mieux dans ses baskets, apprendre à se relaxer et à méditer tout en musclant en douceur (et en profondeur) toutes les parties de son corps, dit comme ça, le yoga présente de nombreux avantages. Mais saviez-vous qu’il pourrait aussi contribuer à rendre votre vie sexuelle plus intense ? On vous explique le pourquoi du comment.

1/ Comprendre comment son corps fonctionne

Le yoga permet d’avoir conscience de ce qui se passe à l’intérieur et de savoir ce que l’on aime, ce qui nous fait du bien. La part de méditation contenue dans la pratique du yoga permettrait cette prise de conscience de soi : on se concentre sur chaque organe et chaque membre de son corps.

comment-le-yoga-ameliore-la-vie-sexuelle-3-vertus-essentielles-5
Crédits : Pixabay

2/ Etre à l’aise avec son corps

Pour le plaisir sexuel, c’est un peu la même chose : il faut connaître son corps pour pouvoir dire à son partenaire ce que l’on aime. En sachant ce qui crée le désir, l’orgasme serait bien plus facile à atteindre. De plus, le fait d’être à l’aise avec son corps, d’avoir une autre vision de son enveloppe charnelle, permettrait d’améliorer sa vie sexuelle, d’avoir plus confiance en l’autre et de s’accepter telle que l’on est.

comment-le-yoga-ameliore-la-vie-sexuelle-3-vertus-essentielles-3
Crédits : Pixabay

4/ Augmenter son désir sexuel

Les vertus du yoga ne s’arrêtent pas là. Il pourrait aussi contribuer à décupler l’excitation et donner plus envie de faire l’amour. La respiration, partie intégrante de la pratique du yoga, permet de travailler son périnée, petit muscle situé entre l’anus et le vagin. Bien musclé, il vous fera ressentir plus de sensations à l’intérieur.

comment-le-yoga-ameliore-la-vie-sexuelle-3-vertus-essentielles-2
Crédits : Pixabay

3/ Affirmer sa sensualité

Le yoga permettrait d’affirmer sa sensualité, quel que soit le corps que Dame Nature nous a doté, en constatant tout ce qu’il est capable de faire.

5/ Assouplir son corps

Grâce aux postures répétées, le yoga permet d’assouplir son corps et de l’étirer, une qualité non négligeable dans la chambre à coucher !

Source