in ,

5 choses que vous ignorez sur votre machine à laver

Crédits : Pexels.com
5 choses que vous ignorez sur votre machine à laver
noté 5 - 7 votes

Quand on met ses vêtements à laver, et qu’on referme la porte de sa machine après lui avoir administré sa dose, on est loin de se douter de ce qui se trame au plus profond de son tambour métallisé ! Et parfois, le résultat n’est pas là : pulls noirs aux traces blanches, serviettes râpeuses ou chaussettes blanches plutôt roses, votre lave-linge peut vous donner du fil à retordre. Et ce ne sont pas les employés d’hôtel qui vont vous dire le contraire, tant ils ont eu à apprivoiser la bête ! Voici leurs 5 meilleurs secrets pour entretenir son linge comme il se doit.

1/ Pour une meilleure efficacité, remplissez votre machine à seulement 80 %

Remplie à 100 %, votre machine à laver risquerait de ne pas nettoyer vos vêtements correctement. A l’inverse, si celle-ci est sous-remplie, vos habits pourraient bien s’abîmer.

2/ Rien ne sert de laver vos vêtements à plus de 60 degrés

La température optimale pour désinfecter les vêtements et enlever les taches est comprise entre 40 et 60 degrés. Au delà, cela ne va pas les laver mieux, mais plutôt risquer de les endommager.

3/ Utilisez du vinaigre blanc à la place de votre assouplissant

L’adoucissant s’accumule dans votre machine avec le temps, et durcit les serviettes. Un comble ! Pour pallier à cela, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc : ajoutez 100 ml dans le bac prévu à cet effet, en cycle de rinçage. Une technique très utilisée chez les employés d’hôtels. Vous hésitez ? Soyez rassurée, non, votre linge ne sentira pas aigre !

4/ Mettez une balle de tennis dans votre sèche-linge

Si vous ne pouvez pas sécher vos vêtements à l’air libre, ce qui est fortement recommandé, mettez une balle de tennis dans votre sèche-linge avant de le faire tourner. Ceci permettra à vos serviettes de rester douces.

5/ Faites sécher vos vêtements en plein air pour qu’ils soient plus frais et mieux désinfectés

Pour un linge qui sent encore meilleur, rien de plus efficace que l’air extérieur. Celui-ci contient en effet une molécule qui achèvera de désinfecter votre linge, tout en lui donnant cette odeur de propre si agréable au toucher !

Articles reliés : Pourquoi ce n’est pas bon pour la santé d’étendre son linge à l’intérieur

Source : Pinterest