in

Les 6 aliments à éviter pour ne plus avoir de cellulite

Crédits : iStock
Les 6 aliments à éviter pour ne plus avoir de cellulite
noté 4 - 8 votes

La cellulite, rebaptisée poétiquement « peau d’orange » est la tare de toutes les filles. Souvent logée sur les cuisses, les fesses, les hanches ou le ventre, elle s’avère un ennemi difficile à combattre, du fait de son caractère récalcitrant. Pour s’en débarrasser, il faut faire preuve de patience, et se tenir à une bonne hygiène de vie, en favorisant certains aliments, et en privilégiant le sport ciblé. Mais surtout, pour ne pas la voir réapparaître en traître, il existe quelques aliments à zapper. Voici la liste noire des pires d’entre eux.

1/ Les crudités

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les crudités ne seraient pas vos meilleures alliées dans la guerre à la cellulite. Contrairement à tout ce que l’on pourrait penser, les fruits et légumes sont riches en eau et en sels minéraux, favorisant malheureusement la rétention d’eau, alors stockée dans les cellules graisseuses. Malgré tout, les légumes sont bons pour la santé et la perte de poids, ne mélangeons pas tout. La solution anti-capitons ? Préférer les légumes cuits.

Crédits : Pexels

2/ Le sel

Vous le savez peut-être déjà, le sel retient l’eau, ce qui entraîne alors une mauvaise circulation, et par conséquent, un amas de capitons.

Crédits : Pexels

3/ La viande

Les viandes grasses comme le porc par exemple, sont des graisses mal assimilées par l’organisme, directement stockées dans les cellules graisseuses. Mettez-vous au green !

Crédits : Pexels

4/ Le beurre et la crème

Les graisses animales ne vous seront d’aucune utilité pour lutter contre la peau d’orange : de même que la viande, les produits laitiers sont mal assimilés par votre corps, qui n’a d’autre solution que de les stocker et de vous doter d’une belle peau…d’orange !

Crédits : Pexels

5/ Les sucres rapides

Gâteaux industriels, biscuits, sucreries ou sodas, la cellulite raffole de ces douceurs sucrées pour mieux s’y loger ! Le corps ne sachant pas comment gérer cet excès de sucre dans le sang, il le transforme alors en graisse. Sur le même schéma, essayez de plus de ne pas manger de fruits au cours des repas, mais plutôt en fin d’après-midi.

Crédits : Pexels

6/ Les plats tout faits

Aussi sains soient-ils, les plats préparés contiennent beaucoup trop de sel et de sucres, nécessaires à leur goût et à leur conservation, ce qui ne vous aidera pas vraiment dans la chasse aux capitons. Bien au contraire. Retrouvez les plaisirs d’une cuisine maison !

Crédits : Bon Plan Paris

5 remèdes naturels faciles à concocter pour mieux lutter contre la cellulite :

Si tous les aliments ne sont pas bons à prendre pour combattre la peau d’orange, certains s’avèrent au contraire, d’un extrême bienfait :

1/ L’infusion au persil

Le persil possède des propriétés diurétiques efficaces pour éliminer la rétention d’eau : mixez ½ bouquet de persil frais avec une cuillère à soupe de jus de citron. A consommer une fois par jour.

2/ Le thé vert

Riche en caféine, le thé vert a pour effet de drainer l’excès d’eau dans l’organisme, aidant en plus, à perdre du poids.

3/ La tisane au pissenlit

Faites bouillir 10 dl d’eau dans une casserole et ajoutez-y une petite poignée de feuilles de pissenlit. Faites cuire à feu vif pendant 20 minutes puis filtrez. A consommer avant chaque repas.

4/ Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un allié polyvalent ! Avec sa teneur élevée en potassium, il permet d’équilibrer le taux de sodium dans le corps, à l’origine du gonflement. Détoxifiant, il va drainer l’organisme pour lutter contre la rétention d’eau. Diluez une cuillère à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau, à consommer deux fois par jour.

5/ L’artichaut

Riche en potassium, l’artichaut possède des propriétés diurétiques qui permettent d’éliminer efficacement la rétention d’eau, les fibres et l’inuline qu’il contient ayant pour effet de drainer l’eau dans l’organisme.

Crédits : Lanzy/Wikipedia

Source