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6 aliments qui vous donnent faim au lieu de vous rassasier

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6 aliments qui vous donnent faim au lieu de vous rassasier
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Ce n’est pas parce qu’il est calorique que ce pain au chocolat va vous rassasier pour la journée. Bien au contraire : vous pourriez même avoir plus faim qu’avant et en redemander. Mais les viennoiseries ne sont pas les seules au banc des accusés, et certains aliments considérés comme sains peuvent aussi vous donner plus faim qu’avant votre dernière bouchée. Voici 6 aliments qui ne tiennent pas leurs promesses de satiété.

1/ Les jus de fruits

Qu’ils soient pressés par vos soins ou non, les jus de fruits maison ou industriels sont dépourvus de tout leur intérêt alimentaire : les fibres (qui se trouvent dans la peau et la pulpe). Ainsi consommés, il ne leur reste plus que du sucre, qui augmente considérablement leur indice glycémique. En plus, ils vous privent de cette sensation de satiété, puisque vous ne les mastiquez plus.

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2/ Les sushis

Vous avez l’impression que les sushis sont dignes des plus grands régimes ? Vous pourriez bien vous tromper. Ce n’est pas qu’ils ne sont pas sains, mais qu’ils donnent plus envie d’en manger : essentiellement constitué de riz blanc au vinaigre, l’index glycémique de ce type d’aliment est plutôt élevé.

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3/ L’alcool

L’alcool a pour effet de stocker le sucre dans l’organisme et faire augmenter la glycémie dans le sang, provoquant une sensation de faim après ingestion. Main basse sur les cacahuètes !

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4/ Le pain blanc

Le pain blanc est formulé avec de la farine blanche elle aussi raffinée, qui n’apporte presque aucun intérêt nutritionnel et n’arrive pas à vous rassasier. Pas étonnant que vous arrivez à vous enfiler une baguette entière au petit déjeuner !

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5/ Les céréales raffinées

Souvent imbibées de lait, les céréales transformées que vous trouvez dans les boîtes en carton du rayon petit déjeuner sont portées à très haute température dans leur processus de fabrication, dépourvues ainsi de tout intérêt nutritionnel, contrairement à ce que les publicités osent en dire. Elles sont souvent également trop sucrées ou trop grasses, et dépourvues de fibres.

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6/ Les pommes de terre

Lorqu’elles sont cuites (au four, en purée ou comme frites), les pommes de terre présentent un index glycémique très élevé. Si elles peuvent rassasier sur le moment, s’en suivrait plus tard un moment de fringale désespérant !

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