in , ,

6 astuces cheveux très simples pour gagner du temps au quotidien

Montage : 100Feminin.fr/Captures vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube
6 astuces cheveux très simples pour gagner du temps au quotidien
noté 3.7 - 23 votes

L’art de (bien) se coiffer n’est pas de tout repos. Lissage qui frise à la moindre bruine, frange qui regraisse trop vite ou pointes fourchues, nos cheveux peuvent nous mener la vie dure, parfois. Ce qui ne veut pas dire que les coiffures impeccables sont hors de portée, réservées aux pros ! Vous avez à votre disposition tout un tas d’astuces pratiques pour une mise en plis digne de ce nom. Encore faut-il les connaître. En voici 6 qui vous prouveront que dompter sa crinière n’a rien de compliqué.

1/ Appliquer son shampoing sec avant d’aller se coucher

La nuit, les cheveux produisent beaucoup de sébum. Si vous appliquez votre shampoing sec avant de vous jeter dans les bras de Morphée, cela aura pour effet d’absorber le gras et de donner plus de volume à votre tignasse. Cerise sur le gâteau : les traces blanches partiront encore plus facilement. Pourquoi n’y avait-on pas pensé avant ?

Crédits : Pexels

2/ Remplacer son shampoing sec par du bicarbonate de soude ou de la Maïzena

Le bicarbonate de soude ou la fécule de maïs auront pour effet d’absorber le sébum accumulé sur vos cheveux. Ajoutez-y une ou deux gouttes d’huile essentielle (ou un peu de cacao en poudre non sucré) et voilà que vos racines sont fraîches et parfumées pour la journée !

Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

3/ Appliquer son soin sur ses cheveux quand on fait du sport

La chaleur de votre corps dégagée pendant le sport permettra aux actifs de votre masque de mieux agir. Appliquez votre soin sur vos cheveux avant votre session en prenant le soin de faire un chignon pour ne pas être gênée.

Crédits : Pixnio

4/ Bien brosser ses cheveux avant son shampoing

Une astuce simple, mais redoutablement efficace. Se brosser les cheveux avant de les shampouiner permettra un lavage uniforme, les nœuds n’étant pas idéals pour profiter d’un lavage optimal. Idem pour vos soins. En plus, éliminer ses cheveux morts prêts à tomber aidera à préserver la tuyauterie de votre salle de bain !

Crédits : iStock

5/ Appliquer une lingette sur les poils de sa brosse pour éviter d’avoir les cheveux électriques

Limitez l’électricité statique en recouvrant les poils de votre brosse à cheveux d’une simple lingette.

Capture vidéo/YouTube

6/ Vaporiser de la laque sur ses pinces à cheveux pour qu’elles tiennent mieux

Vos pinces plates ont la fâcheuse habitude de glisser au fur et à mesure de la journée ? Remettez-les à leur place grâce à cette technique facile.

Crédits : Flickr
Source

Articles liés :

10 astuces coiffures originales qui ne vous prendront pas plus de 5 minutes

10 astuces que toutes les filles qui ont une frange doivent connaître

6 techniques insolites pour boucler vos cheveux en moins de 10 minutes