6 astuces pour éviter les blancs lors de son premier rencart


6 astuces pour éviter les blancs lors de son premier rencart
5 (100%) 1 vote

Les blancs, cette bête noire des premiers rencarts !

Vous avez une peur panique que des blancs ne s’installent au beau milieu de votre rendez-vous galant qui approche à grands pas ? Ces instants silencieux où vous ne savez plus quoi lui dire (et inversement) ne sont pourtant pas des tares. Bien au contraire. Il peut parfois suffire de décocher un sourire qui en dit long pour les transformer en un véritable instant de complicité. Voici quelques conseils pour éviter les blancs, ou du moins, en exploiter leur potentiel.

1/ Organisez votre rendez-vous dans un lieu que vous affectionnez

Séance ciné, bar original ou endroit insolite, le lieu de votre premier rendez-vous peut avoir une grande influence sur vos sujets de conversations, propices à la curiosité de votre « invité ». Si vous êtes du genre timide, un film en amoureux peut s’avérer le rencart parfait, et au moins, vous aurez un sujet de conversation sous la main si vous décidez de poursuivre la soirée ensemble.

6-astuces-pour-eviter-les-blancs-lors-de-son-premier-rencart-6

2/ Transformez les blancs en gestes complices

Les blancs ne sont pas toujours une mauvaise chose. Dans les comédies à l’eau de rose, c’est le moment crucial que le héros de ces dames choisit pour embrasser langoureusement sa partenaire. Vous pouvez tout à fait faire de même (sauf si le blanc intervient dans les quelques secondes qui suivent sa venue…). Ou lui décocher un sourire sexy, vos yeux plantés dans les siens avec un air coquin.

6-astuces-pour-eviter-les-blancs-lors-de-son-premier-rencart-4

3/ Posez des questions, et saisissez l’occasion de rebondir

Vous ne vous connaissez que très peu, il est normal de ne pas savoir quoi dire, parfois. Mais si vous saviez toutes les occasions qui s’offrent à vous de rebondir ! Un sujet qu’il aborde qui vous tient à cœur ? N’hésitez pas à lui partager votre vision des choses. Il vous parle de sa famille ? Intéressez-vous et posez des questions (prénoms de ses frères et sœurs, ce qu’ils font dans la vie, bref, tout pour continuer l’interaction). En général, quand on pose des questions, on nous les rend en retour, ce qui a pour but d’alimenter la conversation, et d’éviter un tant soit peu les moments de silence pesants.

6-astuces-pour-eviter-les-blancs-lors-de-son-premier-rencart-3

4/ Ne parlez pas de vos ex

On ne l’aura jamais assez dit, parler de ses ex à un premier rendez-vous n’est pas le meilleur moyen de construire une bonne base lors de votre première rencontre ! Un sujet qui peut très facilement mener à un blanc, mais de frustration, cette fois…

6-astuces-pour-eviter-les-blancs-lors-de-son-premier-rencart-2

5/ Repérez les moments où la conversation faiblit

Si vous ou votre futur Jules commencez à vous balancer des banalités, alors, pardonnez notre franchise, mais mieux vaut vous taire. Estimez le moment où la conversation bat de l’aile et changez de sujet. La météo, c’est bien beau, mais le temps qu’il fait à Paris, pour l’heure, on s’en fiche un peu…

6-astuces-pour-eviter-les-blancs-lors-de-son-premier-rencart-5

6/ Revenez sur le sujet précédent

Si vous sentez que vous avez épuisé tous les sujets de conversation, vous pouvez revenir sur l’un des premiers abordés, où vous n’aviez peut-être pas tout exprimé. Cela demande un peu de dextérité, mais vous devriez y arriver.

6-astuces-pour-eviter-les-blancs-lors-de-son-premier-rencart

N’oubliez pas tout de même que la première rencontre ne doit pas perdre de son naturel. N’en faites pas trop pour chasser les blancs à tout prix et dites-vous que tout le monde expérimente ces moments, de temps en temps.

Source


log in

reset password

Back to
log in