in

6 astuces faciles pour fabriquer des jouets craquants à votre petite fille

6 astuces faciles pour fabriquer des jouets craquants à votre petite fille
5 (100%) 2 votes

Développez la fibre artistique de votre petite fille !

Votre fille rechigne à l’idée de ranger sa chambre ? Encombrée comme elle est, ce n’est pas étonnant. Et si au lieu d’acheter un énième jouet, vous en confectionneriez un vous-même, avec son aide ? Un bon moyen de doter vos bambins d’un esprit créatif et de développer leur fibre artistique. Voici 6 idées de jouets pas comme les autres.

1/ Un pouf girly avec des pneus

Les pneus de votre voiture ont rendu l’âme ? Ne les emmenez pas à la décharge, transformez-les en joli pouf pour la chambre de votre fille. Même pas besoin de machine à coudre, vous n’aurez qu’à les envelopper dans un tissu assez grand.

2/ Un doudou fait main

Avec quelques fils et une aiguille, un morceau de coton et une vieille paire de chaussettes colorées, confectionnez à votre fille une doudou qu’elle emmènera partout !

3/ Une tirelire en forme de cochon

Ne jetez plus vos bouteilles en plastique, offrez-leur une seconde vie en lui léguant les économies de votre petite fille !

4/ Une dinette improvisée avec un meuble

Vous ne savez que faire de ce vieux meuble abîmé ? Donnez-lui un coup de peinture fraîche et transformez-le en véritable dinette !

5/ Une maison de poupée contre le mur

Vous doutez de vos talents artistiques pour confectionner une maison de poupée à votre fille ? Ne vous arrachez plus les cheveux et utilisez seulement une étagère en bois dotée de quelques compartiments. Le toit, vous le dessinerez sur le mur, à la main (ou avec un fil pour les plus maniaques d’entre vous) ! L’astuce déco : découpez des petits carrés de tapisserie ou de chutes de tissu que vous collerez dans chaque compartiment. Fastoche !

6/ Un tambourin en bois

Avec quelques bouchons de bouteilles de bière, deux cerceaux de bois et du gros scotch de couleur, votre fillette se prendra pour Esmeralda !

Source