, ,

6 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

Montage : 100%Féminin/Crédits : YouTube ; Alfred Lane
6 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps
4.3 (85%) 4 votes

Faites durer votre parfum tout au long de la journée

Un parfum, c’est comme une fringue, on se sent mise à nue dès qu’on a oublié de vaporiser son jus ! Et quand bien même on s’en serait aspergée plus que de raison, sa senteur fruitée nous semble bien fade à la fin de la journée. Voici quelques astuces pour le faire durer beaucoup plus longtemps.

1/ Hydratez votre peau

Un parfum tiendrait moins longtemps sur une peau de croco ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Crédits : Pixabay

2/ Appliquez de la vaseline aux endroits à parfumer

Une astuce infaillible pour garder son sillage tout au long de la journée : poser une base de vaseline. Appliquez-en un peu aux endroits où vous avez l’habitude de vous parfumer en la faisant bien pénétrer. Ensuite, vaporisez votre parfum par-dessus. Vous allez voir, ça change tout !

3/ Optez pour un parfum solide

Le parfum solide, c’est une sorte de baume, que vous appliquez à même la peau. Sa formule est bien plus concentrée qu’un parfum liquide, ce qui lui permet de tenir beaucoup plus longtemps. De nombreuses marques s’y sont mises, vous trouverez peut-être le vôtre !

Crédits : Alfred Lane

4/ Vaporisez votre parfum sur vos cheveux

Les cheveux auraient la capacité de conserver les odeurs plus que toute autre partie de votre corps : n’avez-vous jamais remarqué comme ils sentent le tabac froid en rentrant de soirée, et comme il est difficile de s’en débarrasser ?

Crédits : Pexels.com

5/ Parfumez vos vêtements

Les fibres textiles ont l’avantage de conserver les odeurs, et par extension, votre parfum. Attention tout de même de ne pas le vaporiser sur des vêtements trop fragiles.

Crédits : Pixabay

6/ Choisissez un parfum et non une eau de toilette

L’eau de toilette a pour réputation d’être plus légère que le parfum.

Crédits : Pixabay

Source