6 astuces géniales pour décorer sa salle de bain et s’y sentir bien


Votez pour cet article

Boostez votre salle de bain avec des astuces déco toutes simples !

Pour nous les filles, la salle de bain représente un véritable lieu de culte, où nos palettes de maquillage, nos tubes de rouge à lèvres et nos produits de beauté en tout genre font office de totems ! La salle de bain, c’est là où on se fait belle avant un rendez-vous galant, ou l’on se démaquille après les festivités, ou encore où l’on débriefe entre copines, bref, un lieu où l’on y passe pas mal de son temps. Alors autant s’y sentir bien ! Voici quelques astuces déco simples comme bonjour, qui vous permettront de personnaliser votre salle de bain en un clin d’œil.

1/ Un tapis de bain en bouchons de liège

Récupérez un bac rectangulaire avec un minimum de profondeur et une bonne quantité de bouchons de bouteilles en liège. Remplissez le fond du bac avec du terreau s’il est trop profond, et enfoncez les bouchons à l’intérieur en ne laissant aucun espace entre eux. Bonus : des économies de machine à laver, et une voûte plantaire massée !

2/ Un miroir en coquillages

Apportez une touche de glamour à votre vieux miroir tristounet en lui ajoutant quelques coquillages fraîchement pêchés ! A l’aide d’un peu de colle forte, vous pourrez facilement les fixer sur ses rebords abîmés. Vous n’avez pas la chance de vivre au bord de la mer ? Vous pourrez trouver des coquillages tout faits en magasin déco. Ça marche aussi avec des galets, des fleurs séchées, des épis de blé et tout autre végétal que vous croiserez lors de vos balades dominicales !

3/ Une vieille valise comme coiffeuse

Avec une simple valise vintage que vous ressortirez du grenier de votre grand-mère ou de la brocante du coin, vous allez pouvoir vous créer un véritable boudoir. Posez-la ouverte sur un petit meuble, à l’intérieur de laquelle vous disposerez tous vos produits de maquillage et de coiffage. Quelques ampoules à fixer tout autour, un petit miroir central et le tour est joué : vous voilà dotée d’une déco 100 % personnalisée, qui risque de faire des jalouses…

4/ Des caisses de vin pour des rangements de Spa

Vous manquez de rangements dans votre salle de bain et vous plaignez chaque matin de ne pas vous y retrouver parmi tous vos produits de beauté ? Réutilisez des caisses de vin en bois clair pour ranger tous vos effets. Ambiance Spa nordique garantie !

5/ Des tasses à thé comme porte-bijoux

Vous ne savez que faire de ce service à thé un peu passé que vous a offert votre grand-mère ? Réutilisez-le de manière originale, pour organiser toutes vos bagues, colliers, bracelets et autres bijoux.

6/ Des portants sous vos étagères avec de simples vis

Pour un rangement optimisé et tout avoir à portée de main dès le matin, vous pouvez fixer des suspensions à l’aide de simples vis pour suspendre tous vos objets beauté de première nécessité ! Serviettes, gants de toilettes, brosses ou paquets de coton, vous allez gagner un temps précieux.

Source


log in

reset password

Back to
log in