, , ,

6 astuces maquillage insolites que vous n’avez encore jamais essayé

6 astuces maquillage insolites que vous n’avez encore jamais essayé
2.75 (55%) 8 votes

Des astuces légèrement loufoques, qui pourraient bien vous dépanner

Une fourchette pour redessiner ses sourcils, une chaussette pour appliquer son fond de teint, ou du scotch pour un contour des lèvres parfait, et puis quoi encore ? Sauf que ces astuces légèrement loufoques pourraient bien vous aider à remplacer ces outils qu’on n’a pas tout le temps sous la main. Voici une liste rigolote de ces produits de beauté de substitution.

1/ Une chaussette pour appliquer son fond de teint

Vous n’avez pas de quoi appliquer votre fond de teint ? Pour vous dépanner, vous pouvez utiliser une chaussette molletonnée (et propre, cela va sans dire !) que vous enroulerez sur elle-même pour former une boule. Appliquez ensuite votre fond de teint avec, à la manière d’un beauty blender (éponge à maquillage).

2/ Du scotch pour un contour des lèvres parfait

Collez autour de vos lèvres du ruban de scotch transparent pour en border les contours, puis appliquez votre gloss ou rouge à lèvres. Enlevez le scotch et constatez de la netteté du trait ! Plus besoin de crayon spécial contour qui donne parfois un air légèrement vulgaire…

3/ Du talc pour structurer son visage

A l’aide d’une éponge à maquillage, appliquez un peu de talc pour bébé sous les yeux et au niveau des mâchoires et laissez poser 5 à 10 minutes. Enlevez l’excédent au pinceau. Le but ? Illuminer ces zones, à la manière d’une maquilleuse pro, à l’aide de la teinte blanche du talc, pour structurer son visage. Une technique qui aurait fait ses preuves.

4/ Nettoyer ses pinceaux de maquillage parfaitement avec des gants de cuisine en silicone

A l’aide de ses picots, le gant de cuisine qui sert à sortir vos plats brûlants du four pourrait bien vous aider à débarrasser vos pinceaux de maquillage de toutes leurs impuretés, en les nettoyant en profondeur sans les abîmer. Frottez-les simplement sur les reliefs du gant, avec un peu d’eau savonneuse, et rincez.

5/ Des paillettes collées sur ses lèvres avec du gloss pour un maquillage lumineux

Pour un maquillage de fête, appliquez un peu de gloss transparent sur vos lèvres, puis parsemez-le de paillettes de la couleur de votre choix. Un résultat aussi magique que magnifique !

6/ Une fourchette pour redessiner ses sourcils

A l’aide des dents, mais aussi du manche d’une fourchette, vous allez pouvoir vous dessiner des sourcils impeccables ! Il suffit simplement de poser celle-ci contre vos sourcils et de s’en aider comme repère pour les étoffer avec un trait de crayon.