in , ,

6 astuces pour ne plus se ronger les ongles

Crédits : Wikimedia Commons
6 astuces pour ne plus se ronger les ongles
noté 3.5 - 4 votes

Vous vous rongez les ongles chaque jour, chaque heure, chaque seconde, sans même vous en rendre compte ? Votre cas devient une vraie pathologie qu’il faut soigner au plus vite ! Car se ronger les ongles n’est pas anodin et peut même conduire à vous rendre (littéralement) malade, tant vous portez vos mains, au passage pleines de bactéries, à votre bouche. Voici quelques astuces à portée de toutes pour remédier à ce fléau.

1/ Faire du nail art

Mine de rien, le temps que vous passez à décorer minutieusement vos ongles va certainement vous dissuader de tout faire valser en un mordillement ! Essayez pour voir, il paraît que c’est redoutablement efficace.

Crédits : Pixabay

2/ Se faire poser des faux ongles

Au moins, vous ne pourrez plus les mordiller, vu le prix qu’ils vous ont coûté !

Crédits : Pixabay

3/ Mâcher du chewing-gum

Dès que vous sentez l’envie de ronger qui monte, essayez de vous adonner à une autre activité, comme celle de mâcher un dragée de chewing-gum, par exemple. Certes, c’est contourner le problème et opter pour une autre lubie, mais au moins, vos ongles seront épargnés pour votre prochaine soirée !

Crédits : Pixabay

4/ Pratiquer des activités manuelles

Le fait d’avoir les mains occupées vous permettra d’y accorder une toute autre attention. Faire de la peinture ou jouer d’un instrument vous permettra, en plus de chasser l’ennui, de prendre conscience de la valeur de vos mains.

Crédits : Pixabay

5/ Prendre en photo ses ongles jour après jour

Pour ne pas craquer, vous devrez faire preuve d’une grande autodiscipline. Pour vous aider à tenir, vous pouvez observer vos progrès en prenant des photos de vos ongles chaque jour et en les comparant pour voir l’évolution.

Crédits : Pixabay

6/ Se fixer des objectifs et se récompenser

Vous pouvez afficher des photos de belles mains dans les endroits où vous avez tendance à vous ronger les ongles. Et dès que vous avez passé une semaine sans les avoir mordillé, offrez-vous une manucure, ou un autre petit plaisir pour vous récompenser !

Crédits : Wikimedia Commons

Articles liés :

11 astuces insolites pour les ongles que vous ne connaissez pas encore

5 bonnes raisons d’arrêter de vous ronger les ongles

5 astuces pour blanchir vos ongles facilement

Source